L'application Rotary club locator en maintenance

Dans l'article "Les voyages forment le Rotary" publié dans le n° de mai de Rotary Mag, était indiqué l'application Club Locator qui permet de situer sur une carte tous les Rotary clubs du monde. Le Rotary International signale que cette application est depuis peu indisponible provisoirement. Voici le communiqué du Rotary International.

Image L'application Rotary club  locator en maintenance

Nous souhaitons résoudre un problème persistant avec notre application mobile Rotary Club Locator. Veuillez nous excuser pour tout inconvénient que cela a pu causer et apprécions votre patience pendant que nous travaillons activement à résoudre le problème. Voici un résumé de la situation actuelle et des plans du Rotary pour l’avenir :

 

Contexte du problème actuel :

 Quels sont les problèmes rencontrés par les utilisateurs ?

L'application Club Locator n'est plus compatible avec aucune version d'iOS ou d'Android. Cela a abouti à :

• Échec du téléchargement : certains utilisateurs ne parviennent pas à télécharger l'application Club Locator depuis l'App Store.

• Erreurs après l'installation : Après une installation réussie, l'application reste bloquée sur un écran "Chargement" et ne s'ouvre pas. Les utilisateurs rencontrent des messages d'erreur lors des recherches, tels que « Erreur réseau : impossible de récupérer les données pour le moment » ou « Échec de la recherche : veuillez saisir un identifiant de district valide ».

 

Cause première : ces défis sont dus à des contraintes techniques et notre équipe travaille activement pour assurer la compatibilité entre les différents systèmes d'exploitation. Pour éviter tout problème supplémentaire pour les utilisateurs, l'application Club Locator sera supprimée des magasins Apple et Google Play jusqu'à ce qu'elle soit mise à jour.

 

Outils alternatifs : les utilisateurs ont toujours la possibilité de rechercher des clubs pendant que nous travaillons sur la mise à jour de l'application Club Locator. Rotary.org et My Rotary Desktop proposent tous deux une recherche de club adaptée aux appareils mobiles que nous recommandons aux utilisateurs.

 

Chemin de résolution :

 

Calendrier de résolution : nous travaillons activement à la résolution de ces problèmes et visons à publier les mises à jour d'ici la fin juillet 2024. Nous fournirons une date de livraison plus précise à mesure que nous progresserons dans le développement.

 

Attentes post-correction : après la mise à jour, l'application Club Locator sera compatible avec les versions iOS 15, 16, 17 et toutes les versions incrémentielles (par exemple 17.4.1), ainsi qu'avec les versions Android 12, 13, 14 et 15.

Dans la même rubrique

Image LES VOYAGES FORMENT LE ROTARY

01/05/2024 - Magazine 849 - Mai 2024

LES VOYAGES FORMENT LE ROTARY

Des milliers de Rotariens vont se rendre à la Convention de Singapour ; outre les événements habituels de…

Lire
Image STEPHANIE URCHICK VEUT UN ROTARY « TOUT SIMPLEMENT IRRÉSISTIBLE »

01/05/2024 - Magazine 849 - Mai 2024

STEPHANIE URCHICK VEUT UN ROTARY « TOUT SIMPLEMENT IRRÉSISTIBLE »

Stephanie Urchick n’est pas du genre à baisser les bras face au changement. Au contraire, elle le prend à…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner