Un Brésilien choisi pour être président 2025-2026 du Rotary International

Aout 2023 - Mário César Martins de Camargo

Mário César Martins de Camargo, membre du Rotary club Santo André, Sao Paulo, est choisi pour être président du Rotary International pour 2025-26.

Image Un Brésilien choisi pour être président 2025-2026 du Rotary International

Mário César Martins de Camargo est le candidat sélectionné par le comité de nomination au poste de président Il deviendra officiellement le candidat le 15 septembre si aucun autre candidat ne le conteste.

De Camargo prévoit de renforcer l’image publique du Rotary en travaillant de haut en bas.

« Aujourd’hui, le Rotary a une forte concurrence pour les membres et les fonds », dit-il. « Nous devons rajeunir la marque, en particulier dans certaines zones. Nous devrions utiliser des outils de réunion post-pandémiques... pour permettre au président de s’adresser aux Rotariens du monde entier. Nous devons également développer des partenariats à plus long terme avec les dirigeants politiques, communautaires et commerciaux. Soulignons notre plus grand atout : 1,4 million de bénévoles. »

Il espère également améliorer le processus de nomination et de gouvernance du Rotary.

« Le Rotary devrait adopter un système plus transparent pour nommer des volontaires aux postes, avec des critères clairs et une évaluation des résultats basée sur des données », dit-il.

De Camargo a été président de Gráfica Bandeirantes et a été consultant pour l’industrie de l’impression au Brésil. Il a également été président et est président de plusieurs associations professionnelles de l’impression et du graphisme, dont l’Association brésilienne de technologie graphique et ABIGRAF, l’Association brésilienne de l’industrie de l’imprimerie.

Il a siégé au conseil d’administration de Casa da Esperança (Maison de l’espoir), un hôpital parrainé par son Rotary club qui accueille 150 000 enfants handicapés chaque année.

De Camargo a étudié aux États-Unis et en Allemagne et est diplômé de l’EAESP-Fundação Getulio Vargas en administration des affaires et de la Faculdade de Direito de São Bernardo do Campo en droit.

De Camargo et son épouse, Denise, sont donateurs et bienfaiteurs de la Fondation Rotary.

Dans la même rubrique

Image AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES

17/03/2020 - Rotary Mag 800 - Avril 2020

AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES

TEXTE DE FRANÇOISE DURAND   Depuis quelques jours, les Rotary clubs ne se réunissent plus. Dans le monde…

Lire
Image LA CONVENTION DE SINGAPOUR SE RAPPROCHE

01/02/2024 - Magazine 846 - Février 2024

LA CONVENTION DE SINGAPOUR SE RAPPROCHE

Les anecdotes sont nombreuses au cours d’une convention mondiale. Par exemple deux Rotariens qui ne se connaissent pas…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner