L'EUROPE DU ROTARY

06/11/2019 - RYLA 2020 France/Allemagne

Du 27 au 31 mai 2020, le Rotary Club Leverkusen organise un séminare RYLA pour les jeunes Français et les jeunes Allemands.

Image L'EUROPE DU ROTARY

 

L’objectif de cet événement RYLA à Altenberg en mai 2020 est de motiver la jeune géneration à poursuivre son engagement en Europe et à le renforcer.

Le thème "75 ans de paix“ se réfère à l’histoire franco-allemande comme moteur de l’unification européenne. Lire aussi le dernier article de Christophe Courjon sur le RYLA.

 

La vente du champagne "Symbole de la Paix et de l’Amitié“ est une source de financement essentielle pour ce séminaire. Les recettes de chaque bouteille comprennent un don de 10 euros pour soutenir le séminaire RYLA. La promotion a déjà commencé lors de la Convention 2019 à Hambourg: Robert Bossmann a non seulement présenté l’idée et sa mise en oeuvre mais aussi le champagne aux Rotariens qui sont venus du monde entier.

 

 

L’idée de ce séminare RYLA emmerge d’un voyage présidentiel de notre club avec 15 Rotaractiens en Champagne, dans la vallée de la Marne, zone de guerre de "La Grande Guerre“, explique Robert Bossmann

 

 

Le séminaire RYLA s’adresse à 15 jeunes allemands et 15 jeunes français agés de 18 à 25 ans. Une maîtrise des deux langues est requise.

Les jeunes devraient être en mesure de développer leur leadership, de faire l’expérience de la communauté et d’élagir leur réseau. Ces journées seront accompagnées de discussions avec des membres du Parlement européen et des représentants des milieux d’affaires franco-allemands.

 

"Dans le cadre d’un circuit interactif en bus pendant toute une journée le long de la frontière occidentale de l’Allemagne, nous jeterons d’abord un regard rétrospectif sur près de 1500 ans d’histoire et patrimoine communs. 75 ans de paix n’ont pas été et ne seront pas évidents. C‘est un grand défi pour nous et la jeune géneration, non seulement en ce qui concerne la paix mais aussi la direction étatique, le changement climatique et la diversité. Une action commune sera indispensable."

 

Le jour suivant traitera du présent. Les participants se familiariseront avec les causes psychologiques et les moteurs des conflits, cela leur permettra d’aquérir une conscience de soi et une connaissance de soi et leur fournira des premiers outils manuels de leadership et de communication. Le lendemain, des groupes de travail discuteront des idées pour façonner l’avenir, sur base d’un exposé de stimulation et en tenant compte des principes clés du Rotary. La dernière partie du séminare sera consacrée à l’examen des jours passés ainsi qu’à une réflexion sur la responsabilité commune pour créer des ponts en Europe et de maintenir la paix.

 

L’inscription au séminaire se fait par l’intermédiare des Rotary Clubs d’envoi.

Pour plus d’informations sur les modalités d‘inscription et d‘achat du champagne, visitez le site: www.leverkusen.rotary.de , écrivez un email à r.s.bossmann@t-online.de ou contactez Robert Bossmann par 0049 (0) 171 53 777 36.

Dans la même rubrique

Image TUTO RYLA

06/11/2019 - DISTRICTS 1710 & 1780

TUTO RYLA

    En 2015, les Districts 1710 et 1780 organisent un Ryla à Lyon. Il produisent une mini vidéo…

Lire
Image « PARLONS-NOUS », UN DIALOGUE SOCIAL ORIGINAL MENÉ PAR LE ROTARACT

22/11/2019 - Rotaract Paris

« PARLONS-NOUS », UN DIALOGUE SOCIAL ORIGINAL MENÉ PAR LE ROTARACT

Dans la rame de métro qui conduit des Rotaractiens parisiens vers les Tuileries, on n’entend que des bruits…

Lire