LA PASSION DE L’AUTOMOBILE FACE AU CANCER
Le district 1760 organise une journée où sont présentés au public des véhicules de collection. Le produit de cette manifestation est offert à un centre de lutte contre le cancer.
Le public est invité tout un dimanche dans les jardins d’Albertas (Bouches-du-Rhône), classé Jardin remarquable. Cette journée placée sous le signe de la lutte contre le cancer permet à chacun de contempler des voitures de collection, de visiter des stands de créateurs, de participer à une tombola dotée d’une 4CV Renault. Plus de 1200 visiteurs contribuent au soutien de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC) qui célèbre son centenaire. Lors des visites aux clubs, le gouverneur 2024-2025 Christian Tanti avait fait de la lutte contre le cancer son fil rouge : « n’offrez pas de fleurs à mon épouse, faites un don à l’IPC » répétait-il aux clubs. Le 8 juin les Rotariens ont répondu présent pour tenir des stands, rendre l’évènement attractif, assurer la logistique. Défi relevé, le gouverneur remet au directeur de l’IPC le don de 100 000 euros ainsi qu’un arbre de vie dessiné par le Rotary club Marseille Saint-Jean, coloré tout au long de la journée par les participants.
Dans la même rubrique
District 1760 - BRIANÇON - Magazine…
VAINCRE LA MALADIE DE CHARCOT
Le Rotary club le plus haut de France (1330 m d’altitude) remet la majeure partie de la recette de la soirée à une…
Lire
District 1780 - CHAMONIX MONT BLANC…
INSTRUIRE AU LAOS
Lorsque cette jeune femme arrive dans le village de Nang Kiaw, elle découvre beaucoup de pauvreté, mais voit aussi que…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD