UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS
Une vente d’oranges est destinée à offrir du matériel adapté à des nageurs atteints de surdité. Ceux-ci peuvent ainsi assimiler les consignes de départ d’une course.

La section Handisport du club de natation de Bellegarde-sur-Valserine (Ain) accueille tout type de handicap : déficiences physiques et sensorielles, troubles du comportement et de la concentration etc. Parmi les licenciés, Manon, nageuse sourde de 17 ans fait partie de l’équipe de France Handisport.
Après un premier soutien pour l’acquisition d’équipements spécifiques dans le passé, le Rotary club Valserhône remet un dispositif qui donne un top départ autonome lumineux appelé « Sourdeaf Starter ». En effet, non seulement un flash blanc est utilisé pour le départ, mais également un système de colonne à LED de quatre couleurs vient s’ajouter pour codifier la procédure de départ complète. Ce procédé est imposé pour les compétitions à l’international, niveau dans lequel évolue la prometteuse Manon.
Dans la même rubrique

DISTRICT 9010 - FÈS
AGIR AVEC LES SIX ROTARACT CLUBS DE LA VILLE
L'esprit humanitaire et solidaire encourage la création de Rotaract clubs. Les six Rotaract clubs de Fès, en…
Lire
DISTRICT 1660 - MANTES LA JOLIE
UN ROTARIEN QUI POMPE
Un membre du Rotary club Mantes-la-Jolie (Yvelines) retrouve deux motopompes et deux groupes électrogènes neufs dans sa…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD