LES PELUCHES DU RÉCONFORT
Un Rotarien et sa conjointe ont traversé la France à vélo, de Lille à Port Saint-Louis du Rhône, afin de recueillir des fonds pour offrir 4 000 petites peluches à des enfants qui nécessitent d’être héliportés.
Charly Durand, membre du Rotary club Chalon Bourgogne Niepce, et Aurore ont parcouru…1 270 km en 10 jours. Une quinzaine de Rotary clubs les a accueillis au cours de ce périple dont l’objet était d’offrir des « Loulou’coptère » à des enfants transportés d’urgence. Le don d’une peluche rassure un enfant héliporté, séparé de ses parents.
Les dons des Rotary clubs, des partenaires associatifs, entreprises, collectivités, ainsi que le produit de la cagnotte en ligne ont permis la fabrication spéciale du jouet. Celui-ci est distribué dans 11 bases d’hélicoptères située principalement dans l’Est de la France.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1680 - COLMAR RHIN
UN VÉHICULE POUR DES ACTIVITÉS ADAPTÉES
Des activités culturelles, sportives, sociales et de loisirs sont organisées chaque mois par ce GEM. Cette association…
Lire
District 1710 - RC LYON-OUEST -…
UN SALON DU GOÛT ET DES SAVEURS POUR L’EMPLOI
Association proche du Rotary, dont plusieurs membres interviennent régulièrement, Ressort dispose d’un ancrage…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD