UN DÉFI EN VTT POUR LES PUPILLES DES POMPIERS
Les sept Rotary clubs vosgiens apportent leur soutien à Alexandrine, très engagée en faveur des orphelins des soldats du feu.
Alexandrine Pierot est la veuve d’un sapeur-pompier décédé en intervention en 2011. Ayant bénéficié de l’aide de l’Œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France pour sa fille, elle souhaite rendre la pareille en collectant des fonds pour cette association. Tous les Rotary clubs du département apportent leur concours pour que l’objectif d’Alexandrine soit atteint : réaliser un tour des Vosges de 700 km en neuf étapes, avec un total de 14 000 m de dénivelé positif. Le défi est de taille car le vélo est certes à assistance électrique, mais plutôt lourd, avec 17 kg de matériel ; ce n’est pas idéal à porter ni à manœuvrer dans les tourbières vosgiennes !
Les Rotariens sont présents à chaque étape, et c’est avec émotion qu’Alexandrine reçoit une contribution pour l’Œuvre des sapeurs-pompiers qui soutient 1588 orphelins.
Dans la même rubrique
District 1750 - RC ÉPERNAY - Magazine…
LA PÉDAGOGIE À DOMICILE
Valérie Roques développe la curiosité scientifique des plus jeunes en éditant un magazine papier,…
Lire
District 1660 - RC LE VÉSINET -…
UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP
Le tracé de la course (9 km), du parc de la mairie de Carrières-sur-Seine jusqu’au parc Princesse du…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD