RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME

CIP FRANCE MAROC - Magazine 849 - Mai 2024

Face au séisme du 9 septembre 2023 qui a fait plus de 4 000 morts au sud de Marrakech, le Comité interpays (CIP) France-Maroc avait immédiatement participé à l'élan de solidarité. Plusieurs mois après, ses représentants vont à la rencontre des victimes aidées.

Image RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME

Le Couscous solidaire organisé à Hyères l’an dernier avait rassemblé 120 personnes et rapporté des fonds attribués directement à des victimes de la catastrophe. Six membres du CIP France-Maroc se sont rendus en février dans la vallée de l'Ourika, à proximité de l'épicentre du séisme. Abdel, coordinateur local de l’action rotarienne, sert de guide et présente à la délégation du CIP une vingtaine de victimes résidant dans une localité détruite à 40% et qui a eu de nombreux morts. Celle-ci a été partiellement reconstruite depuis le tremblement de terre.

 

Après avoir analysé la situation et approuvé la liste des bénéficiaires (18 au total) les Rotariens retournent sur place le lendemain pour remettre à chacun le montant attribué.  Ils reviendront l'an prochain pour apprécier le suivi des travaux.

Dans la même rubrique

Image LA SANTÉ MENTALE EN QUESTIONS

District 1660 - RC SAINT-CLOUD -…

LA SANTÉ MENTALE EN QUESTIONS

Le Rotary club Saint-Cloud organise, en collaboration avec le GHU Paris psychiatrie et neurosciences, une conférence…

Lire
Image UNE VALISE DE TÉLÉMÉDECINE FACILITE LES SOINS À DOMICILE

District 1660 - RC RAMBOUILLET -…

UNE VALISE DE TÉLÉMÉDECINE FACILITE LES SOINS À DOMICILE

En présence de la maire de Rambouillet, le Rotary club de la ville offre cet outil qui est un véritable concentré…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner