RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME

CIP FRANCE MAROC - Magazine 849 - Mai 2024

Face au séisme du 9 septembre 2023 qui a fait plus de 4 000 morts au sud de Marrakech, le Comité interpays (CIP) France-Maroc avait immédiatement participé à l'élan de solidarité. Plusieurs mois après, ses représentants vont à la rencontre des victimes aidées.

Image RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME

Le Couscous solidaire organisé à Hyères l’an dernier avait rassemblé 120 personnes et rapporté des fonds attribués directement à des victimes de la catastrophe. Six membres du CIP France-Maroc se sont rendus en février dans la vallée de l'Ourika, à proximité de l'épicentre du séisme. Abdel, coordinateur local de l’action rotarienne, sert de guide et présente à la délégation du CIP une vingtaine de victimes résidant dans une localité détruite à 40% et qui a eu de nombreux morts. Celle-ci a été partiellement reconstruite depuis le tremblement de terre.

 

Après avoir analysé la situation et approuvé la liste des bénéficiaires (18 au total) les Rotariens retournent sur place le lendemain pour remettre à chacun le montant attribué.  Ils reviendront l'an prochain pour apprécier le suivi des travaux.

Dans la même rubrique

Image UN SALON DES ANTIQUITÉS DÉDIÉ À DES RÊVES D’ENFANTS

District 1690 - RC SAINTES - Magazine…

UN SALON DES ANTIQUITÉS DÉDIÉ À DES RÊVES D’ENFANTS

Loutchana, 10 ans, voulait se rendre au Parc Astérix près de Paris ; Théo, 15 ans, se projetait au…

Lire
Image UN RÊVE POUR DES PETITS HÉROS

District 1520 - RC LILLE VAUBAN -…

UN RÊVE POUR DES PETITS HÉROS

Le Rallye des héros est, depuis 2019, une action solidaire portée par le Rotary club Lille Vauban. Il s’agit bien…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner