RENCONTRE AVEC DES VICTIMES DU SÉISME
Face au séisme du 9 septembre 2023 qui a fait plus de 4 000 morts au sud de Marrakech, le Comité interpays (CIP) France-Maroc avait immédiatement participé à l'élan de solidarité. Plusieurs mois après, ses représentants vont à la rencontre des victimes aidées.

Le Couscous solidaire organisé à Hyères l’an dernier avait rassemblé 120 personnes et rapporté des fonds attribués directement à des victimes de la catastrophe. Six membres du CIP France-Maroc se sont rendus en février dans la vallée de l'Ourika, à proximité de l'épicentre du séisme. Abdel, coordinateur local de l’action rotarienne, sert de guide et présente à la délégation du CIP une vingtaine de victimes résidant dans une localité détruite à 40% et qui a eu de nombreux morts. Celle-ci a été partiellement reconstruite depuis le tremblement de terre.
Après avoir analysé la situation et approuvé la liste des bénéficiaires (18 au total) les Rotariens retournent sur place le lendemain pour remettre à chacun le montant attribué. Ils reviendront l'an prochain pour apprécier le suivi des travaux.
Dans la même rubrique

District 1740 - RC MONTLUÇON -…
UN CHIEN GUIDE POUR CANDICE
Le compagnon va bientôt rejoindre Candice pour l’aider au quotidien. La dernière manifestation organisée par…
Lire
District 1660 - SAINT CLOUD - Magazine…
GOSPEL CONTRE LA MALADIE DE CHARCOT
L’église Stella Matutina de Saint-Cloud sert d’écrin pour accueillir le public lors de cette rencontre…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD