DU KARTING POUR DE LA MÉDIATION ANIMALE
Quand l’animal n’est plus utile mais nécessaire… tel est le constat évoqué lors d’une course de karting afin de lever des fonds en faveur de la médiation par l’animal et la sensibilisation à la nature.

Cette médiation permet d’accompagner enfants, adultes et personnes âgées en situation de fragilité et/ou de dépendance. Grâce à la proximité de l’animal, on constate l’impact positif auprès de ces personnes avec des diminutions des troubles du comportement. On note également un apaisement, la création de lien perdu, des échanges et de la reconnaissance.
En se déplaçant dans les structures et chez les particuliers du Loiret et du Loir-et-Cher, avec les animaux et le matériel pédagogique pour des séances de médiation par l’animal dans un cadre éducatif, thérapeutique ou de loisirs, l’animal devient « agent transitionnel » entre la personne et les professionnels.
C’est un trio patient, animal et professionnel de santé.
Le projet soutenu par le Rotary club Orléans Péguy fait intervenir des lapins, des chiens et des équidés. Comme ces soins ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale, le don des Rotariens est décisif pour que des personnes en bénéficient.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1520 - LILLE OUEST
L’ACCÈS AUX LUNETTES POUR TOUS
Ce stock dormant dans les arrière-boutiques trouvent une seconde vie après avoir été ramassées par les…
Lire
DISTRICT 1760 - MARTIGUES CANAL SAINT…
LES ANNÉES FOLLES AU CŒUR DE L’AUTISME
La journée mondiale de sensibilisation à l'autisme programmée le 2 avril est l’occasion saisie pour…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD