UNE CENTRIFUGEUSE POUR LA RECHERCHE SUR LES CANCERS DE L’ENFANT
Une nouvelle centrifugeuse est remise à l’Institut Curie de Paris.

Engagé de longue date en faveur de la santé et du bien-être des enfants, le Rotary club Île de Ré apporte son soutien à un projet scientifique d’envergure, en permettant l’achat d’une centrifugeuse à l’unité de recherche « Mécanismes d'oncogenèse des tumeurs de l'enfant. » Ses six équipes travaillent sur plusieurs cancers de l’enfant de pronostic sévère, incluant les tumeurs cérébrales, les neuroblastomes, les sarcomes d’Ewing parmi d’autres.
Ce don permet de renforcer les capacités de recherche dans le domaine des cancers pédiatriques visant à mieux comprendre les mécanismes à l’origine de ces cancers pour ensuite améliorer les traitements proposés aux jeunes patients.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC MONTPELLIER -…
UNE SALLE DE RÉÉDUCATION MODERNISÉE
L’IEM La Cardabelle bénéficie de matériels grâce aux bénéfices d’un loto…
Lire
District 1710 - LYON NORD - Magazine…
UN RÉSEAU D’ENTREPRENEURS CRÉÉ DANS L’ÉTHIQUE ROTARIENNE
Le Rotary n’a pas vocation à faire des affaires. Toutefois, en examinant les fondements du Rotary International et…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD