UNE CENTRIFUGEUSE POUR LA RECHERCHE SUR LES CANCERS DE L’ENFANT
Une nouvelle centrifugeuse est remise à l’Institut Curie de Paris.
Engagé de longue date en faveur de la santé et du bien-être des enfants, le Rotary club Île de Ré apporte son soutien à un projet scientifique d’envergure, en permettant l’achat d’une centrifugeuse à l’unité de recherche « Mécanismes d'oncogenèse des tumeurs de l'enfant. » Ses six équipes travaillent sur plusieurs cancers de l’enfant de pronostic sévère, incluant les tumeurs cérébrales, les neuroblastomes, les sarcomes d’Ewing parmi d’autres.
Ce don permet de renforcer les capacités de recherche dans le domaine des cancers pédiatriques visant à mieux comprendre les mécanismes à l’origine de ces cancers pour ensuite améliorer les traitements proposés aux jeunes patients.
Dans la même rubrique
District 1670 - RC LINSELLES VALLÉE DE…
LA RECHERCHE SUR LA MUCOVISCIDOSE SOUTENUE
Pour relever les défis de la recherche dans les maladies rares, la Fondation maladies rares a été fondée…
Lire
DISTRICT 7030 - POINTE À PITRE JARRY
PRÉVENTION DES RISQUES EN GUADELOUPE
Dans le cadre du "Village santé & port - alors on danse !", le Rotary club Pointe à Pitre Jarry partage un…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD