UNE BRADERIE CONTRE L'ÉPIDERMOLYSE BULLEUSE
L'épidermolyse bulleuse est une maladie génétique rare qui affecte la peau d’enfants. Après avoir organisé un concert de Gospel, les Rotariens s’improvisent comme vendeurs sur la place publique.
Le Rotary club Combourg Dol de Bretagne soutient une association impliquée contre cette maladie dont les cas sont plus ou moins graves, avec pour certains une atteinte au niveau des muqueuses. Des enfants sont touchés par de multiples infections, parfois très douloureuses. On les appelle « les enfants papillons », leur peau étant aussi fragile que les ailes d'un papillon.
Les bénéfices de ces manifestations aident les familles et la recherche. Les représentants de l’association soutenue étaient présents sur le stand avec les Rotariens afin d’informer le public sur cette maladie et vendre divers objets.
Dans la même rubrique
DISTRICT 7030 - FORT DE FRANCE OUEST -…
DES COMPOSITIONS FLORALES RÉALISÉES PAR DES AÎNÉS
Comme chaque mois de décembre, le Rotary club Fort-de-France-Ouest organise une série d'animations dans…
Lire
District 1710 - LYON NORD - Magazine…
UN RÉSEAU D’ENTREPRENEURS CRÉÉ DANS L’ÉTHIQUE ROTARIENNE
Le Rotary n’a pas vocation à faire des affaires. Toutefois, en examinant les fondements du Rotary International et…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD