UNE BRADERIE CONTRE L'ÉPIDERMOLYSE BULLEUSE

District 1650 - RC COMBOURG DOL DE BRETAGNE - Magazine 868 - Décembre 2025

L'épidermolyse bulleuse est une maladie génétique rare qui affecte la peau d’enfants. Après avoir organisé un concert de Gospel, les Rotariens s’improvisent comme vendeurs sur la place publique.

Image UNE BRADERIE CONTRE L'ÉPIDERMOLYSE BULLEUSE

Le Rotary club Combourg Dol de Bretagne soutient une association impliquée contre cette maladie dont les cas sont plus ou moins graves, avec pour certains une atteinte au niveau des muqueuses. Des enfants sont touchés par de multiples infections, parfois très douloureuses. On les appelle « les enfants papillons », leur peau étant aussi fragile que les ailes d'un papillon.

Les bénéfices de ces manifestations aident les familles et la recherche. Les représentants de l’association soutenue étaient présents sur le stand avec les Rotariens afin d’informer le public sur cette maladie et vendre divers objets.

Dans la même rubrique

Image UNE DÉMARCHE EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

District 1700 - ALBI LAPÉROUSE -…

UNE DÉMARCHE EN FAVEUR DE LA BIODIVERSITÉ

Sur un vaste espace appelé plaine du Gô, les membres du Rotary club Albi Lapérouse plantent des espèces…

Lire
Image DES ORPHELINS DE LA POLICE VOLENT

District 1790 - RC NANCY ÉMILE GALLÉ -…

DES ORPHELINS DE LA POLICE VOLENT

Une dizaine de membres du Rotary club Nancy Émile Gallé assurent l’accueil et l’intendance, lors de…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner