LE BANC DE L'AMITIÉ
Un forum sur la santé mentale des jeunes avec conférence, table ronde et exposants, se conclut par l’installation de cinq bancs de l'amitié dans cinq écoles primaires.
Ces bancs très colorés encouragent les élèves à prêter attention à leurs camarades isolés. Le concept est simple : quand un enfant n'a pas d'amis pour jouer, il peut s'asseoir sur le banc et attendre qu'un autre enfant vienne lui parler ou l'inviter à rejoindre son groupe. Il est important de responsabiliser les enfants et l'équipe enseignante à qui il permet d'observer d'un simple coup d'œil l'enfant qui serait en situation de détresse sociale.
Dans la même rubrique
District 1520 - HAZEBROUCK MERVILLE -…
DES HUÎTRES POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES GÉNÉTIQUES
Un chapiteau, prêté par la municipalité, sert de cadre pour assurer une restauration dans un confort…
Lire
District 1700 - RC ALBI PASTEL -…
AIDONS-LES À VAINCRE LE CANCER !
Durant un après-midi, des professionnels et associations sont regroupés pour répondre à des demandes dans…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD