LES NOUVEAU-NÉS MIEUX PROTÉGÉS
Les services de maternité des hôpitaux d’Aix-en-Provence et de Pertuis reçoivent de nouvelles tables chauffantes.

L’action du Rotary club Gardanne permet de remplacer trois tables de réanimation néonatale. Cette initiative, lancée en 2022, trouve son aboutissement après trois années d’efforts.
Les Rotary clubs Sola (Norvège), Plombières (Belgique) ainsi que les districts 1760 et 2160 ont contribué à la réalisation de ce projet, soutenu par une subvention mondiale de la Fondation Rotary.
Le docteur Rimet, chef du pôle maternité et pédiatrie de l’hôpital d’Aix-en-Provence, insiste sur l’importance de ces équipements : « Ces tables chauffantes permettent aux équipes médicales d’apporter des soins toujours plus précis aux bébés en difficulté à la naissance. Ventilation, oxygénation, chaleur, etc. Elles existent depuis longtemps, mais les modèles actuels s’adaptent automatiquement aux besoins spécifiques de chaque nouveau-né. »
Dans la même rubrique

DISTRICT 1700 - MONTPELLIER
DES OUTILS NUMÉRIQUES POUR RÉDUIRE UN HANDICAP
Ce matériel facilite l’instruction d’enfants accueillis de jour ou en internat dans des structures adaptées. Il…
Lire
District 1750 - RC…
DES GÉNÉRATIONS DE GOLFEURS RÉUNIES
Cette rencontre sportive réunit 30 adultes et 30 enfants. Patricia Schweickart-Raviart, rotarienne golfeuse, organisatrice de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD