UN CAMP D’ÉTÉ SE PRÉPARE MAINTENANT
L’été dernier, de jeunes étrangers découvrent le Cotentin dans le cadre du programme proposé par le Rotary club Cherbourg.

L’objectif de ce camp est de réunir des adolescents de 15 nationalités, âgés de 15 à 17 ans, autour de deux principaux thèmes - Voile et Histoire - une occasion pour eux de se rencontrer, d’apprendre à mieux se connaître et d’échanger.
Pendant 14 jours, 7 filles - Reka (Hongrie), Shaila (Espagne), Dina (Croatie), Ditte (Belgique), Dorota (République tchèque), Elif (Turquie) et Mara (Roumanie) - et 7 garçons - Nicolas (Suisse), João (Portugal), Matias (Finlande), Léonard (Suède), Neil (Irlande), Giacomo (Italie) et Christo (Bulgare) découvrent le Cotentin.
Léopold, président de l’Interact club Cherbourg, s'est associé à ces visites. Ce projet a mobilisé une trentaine de personnes dont 20 Rotariens.
Ce camp est une expérience formidable pour les participants, jeunes et encadrants.
Les Rotariens proposent de nombreuses visites et une semaine de stage de catamaran avec l'école de voile de Cherbourg.
Le district 1640 a contribué pour une large part au financement de ce camp avec une faible participation de chaque jeune.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1660 - RAMBOUILLET - Magazine…
RENDRE MEILLEURE L'HOSPITALISATION D’ENFANTS
Né de la volonté du conservatoire Gabriel-Fauré et du Rotary club Rambouillet, ce concert réunit les 24…
Lire
District 1790 - RC FORBACH - Magazine…
LA CRÉATIVITÉ D’APPRENTIS À L’HONNEUR
Les trois meilleures apprenties pâtissières - Flora Bachir, Solène Faule et Alizé Rhor - ainsi que les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD