GOSPEL CONTRE LA MALADIE DES ENFANTS PAPILLONS

District 1650 - RC COMBOURG DOL DE BRETAGNE - Magazine 861 - Mai 2025

La recherche contre une maladie génétique bénéficie de la recette d’un concert en la cathédrale de Dol de Bretagne.

Image GOSPEL CONTRE LA MALADIE DES ENFANTS PAPILLONS

Le public est sensibilisé à l'épidermolyse bulleuse, aussi appelée maladie des enfants papillons car leur peau est aussi fragile que les ailes d'un papillon.

 

Claude Rouxel, médecin dont la sœur et le frère sont décédés de l’épidermolyse bulleuse, et Marie Épinette dont le fils de quatre ans a déjà subi une intervention au niveau de l’œsophage, témoignent.

 

Le produit du concert de Gospel est destiné à la recherche ainsi qu’au soutien de parents soumis à des contraintes extrêmement lourdes.

 

Le gène porteur de cette maladie doit être présent chez les deux parents pour qu’un enfant soit touché. Une dizaine d’enfants par an naissent en France avec cette maladie. Il s’agit d’un manque d’une protéine sur l’ADN.

Dans la même rubrique

Image DES PLANTS POUR LE RETOUR DES ABEILLES

District 1640 - RC ÉVREUX SAINT-TAURIN…

DES PLANTS POUR LE RETOUR DES ABEILLES

En présence d’élus, chaque enfant a la responsabilité d’un arbre et d’un plant mellifère…

Lire
Image DE BONS TUYAUX POUR RENDRE L’AIR PLUS SAIN À L’ÉCOLE

District 1730 - RC MONACO - Magazine…

DE BONS TUYAUX POUR RENDRE L’AIR PLUS SAIN À L’ÉCOLE

La conception d’un système innovant de traitement de l’air, son application pratique dans une école pilote,…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner