DES TIMBRES POUR DU RIZ
Depuis plusieurs années, les Rotariens participent, avec leur famille et leurs amis, à une collecte de timbres-poste au profit d’enfants défavorisés de Madagascar.
Ces timbres sont envoyés au Père Maurice Tochon qui en assure la vente auprès des collectionneurs dans toute la France. Le produit des ventes est transmis aux missionnaires installés à Madagascar, ce qui leur permet d’acheter du riz pour nourrir les enfants des écoles. À Antsirabé, dans les hautes terres de la Grande île, les enfants doivent faire jusqu’à deux heures de marche le matin, pour aller en classe… Lorsqu’ils arrivent, affamés, leur petit déjeuner les attend grâce à tous les généreux donateurs, dont le Rotary. Le bol de riz est indispensable à la poursuite de leur journée scolaire.
Dans la même rubrique
District 1770 - RC PROVINS - Magazine…
L’ÉDUCATION SOUTENUE AU CAMBODGE
25 enfants et jeunes qui résident dans des orphelinats ou avec leur famille, identifiés par les travailleurs sociaux, se…
Lire
District 1710 - 17 CLUBS DE LYON -…
3 000 PHOTOS POUR DES ENFANTS HOSPITALISÉS
Les responsables de l’organisation du Marché de Noël du second arrondissement de Lyon, les clubs Rotary et Rotaract…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD