L’ASCENSION DU VENTOUX CONTRE LE CANCER
Une vingtaine de Rotariens et de proches participent à l'organisation, au ravitaillement, à l’animation et à la sécurité d’une course cycliste ou pédestre afin de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer.
Depuis 7 ans, le Rotary club Valréas Nyons prête main-forte aux organisateurs afin de soutenir des entités spécialisées dans la recherche et les soins contre le cancer dans le sud-est de la France. Parmi les bénéficiaires, on note l’hôpital de la Timone (cancérologie pédiatrique), le CHU de Montpellier et, en 2024, l’hôpital d’Aix Pertuis.
L'épreuve consiste à gravir le mont Ventoux, que ce soit en marchant, courant ou pédalant. Les participants effectuent les 26 km d’ascension avec une assistance logistique, sanitaire et des postes de ravitaillement. Plusieurs Rotariens participent à la course.
Dans la même rubrique
District 1660 - RC ANTONY SCEAUX &…
VAINCRE LES CANCERS PÉDIATRIQUES
Les Rotary clubs Antony Sceaux et Rueil-Malmaison organisent conjointement leur 8 e édition d’une compétition de…
Lire
DISTRICT 1510 - 5 CLUBS DE LA SARTHE -…
UN VÉHICULE ADAPTÉ AU HANDICAP
Sur le circuit Bugatti du Mans est proposée une journée de roulage et d’initiation. 86 pilotes font…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD