UNE MATERNELLE ACCUEILLE DES ENFANTS AUTISTES
u matériel adapté à une classe de maternelle, en partenariat avec une Unité d’enseignement maternelle autisme (UEMA) qui propose un accompagnement global et inclusif, est offert.
Le Rotary club Vendôme organise depuis 17 ans un salon du vin qui réunit une trentaine de viticulteurs et producteurs des régions de France, au profit de structures locales. Cette année, les membres du club remettent deux dons :
- du matériel adapté à une « classe bleue », gérée par une équipe pluri disciplinaire expérimentée afin de favoriser l’inclusion scolaire d’enfants porteurs d’un trouble du spectre de l’autisme,
- une participation à l’éducation d’un chien d’assistance confié à des personnes en situation de handicap et/ou de vulnérabilité.
L’éducation d’un chien dure 2 ans dont 16 mois en famille d’accueil, puis 6 mois dans l’un des centres d’éducation labellisés par le ministère de l’agriculture.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1660 - MANTES LA JOLIE
UN ROTARIEN QUI POMPE
Un membre du Rotary club Mantes-la-Jolie (Yvelines) retrouve deux motopompes et deux groupes électrogènes neufs dans sa…
Lire
District 1720 - RC LES CLUBS DE…
DES JEUNES TALENTS ENCOURAGÉS
Après une sélection du jury réuni à Châteauroux, la médaille d’or du Prix des talents…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD