L’ÉQUITHÉRAPIE APAISE DES ENFANTS

DISTRICT 1670 - DOUAI SUD

Des jeunes filles atteintes de troubles du comportement bénéficient d’une initiation à l’équitation. Ces séances leur apportent un mieux-être.

Image L’ÉQUITHÉRAPIE APAISE DES ENFANTS

Ces séances dans un centre équestre partenaire procurent une relation bénéfique entre le jeune et l’animal, marquée par une confiance réciproque. L’équithérapie offre à l’enfant l’occasion de respecter des consignes dans un autre cadre que celui de l’enseignement classique. Le jeune, en contact avec  le poney, n’a plus de craintes et prend rapidement des initiatives avec l’animal.
Ces séances offertes par le Rotary club Douai-Sud est le fruit du Rallye de la goutte d’huile qu’il organise tous les deux ans ;  l’édition 2023 de ce rassemblement de voitures anciennes et de prestige a réuni 90 équipages. Une subvention de district de la Fondation Rotary a servi à fournir les équipements destinés à ces séances d’équithérapie.

Dans la même rubrique

Image UNE ÉCOLE RÉNOVÉE EN TANZANIE

District 1690 - RC BIARRITZ ANGLET…

UNE ÉCOLE RÉNOVÉE EN TANZANIE

Après un an et demi de préparation et six semaines intenses de chantier, ils ont contribué à…

Lire
Image UN ASCENSEUR POUR VIVRE CHEZ SOI

District 1700 - RC PRADES CONFLENS &…

UN ASCENSEUR POUR VIVRE CHEZ SOI

Calie menait une existence normale, rythmée par l’école, la danse et le chant jusqu’à ce…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner