DÉCOUVERTE DES TERRE-NEUVAS
Une journée de découverte sur le thème de « Cancale au temps des Terre-Neuvas » est proposée afin d’aménager un espace de détente pour les proches des résidents d’un Ehpad.
Les Terre-neuvas sont les pêcheurs bretons qui partaient autrefois au large du Canada pour rapporter de la morue. La journée de découverte de ces pratiques du passé est illustrée par un diaporama réalisé à partir d’anciennes cartes postales, une visite du musée des arts et traditions populaires, ainsi que des témoignages de trois anciens Terre-Neuvas sur leur vie à bord.
La recette de cette journée est consacrée à soutenir les aidants de personnes en situation de dépendance, par l’aménagement d’un espace d’échange dans l’Ehpad de Cancale.
Dans la même rubrique
District 1520 - RC BOULOGNE LITTORAL -…
AU SERVICE DE LA MER
Le Rotary club Boulogne Littoral s’investit pour que le célèbre centre aquatique poursuive l’une de ses…
Lire
District 1520 - RC DUNKERQUE HORIZONS…
À QUELLE HEURE ON MENT?
La compagnie DKL’AGE se met à la disposition du Rotary club Dunkerque Horizons pour organiser deux…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD