PRIX FRANCO-ALLEMAND DE L’ILLUSTRATION
Les Rotary clubs Strasbourg et Offenburg Ortenau (Allemagne) ont créé le Prix franco-allemand de l’illustration qui récompense un jeune artiste.
Les deux clubs additionnent leurs efforts afin de donner à ce prix une envergure transfrontalière. Ils espèrent donner, par ce soutien aux jeunes artistes, une nouvelle vitrine médiatique à l’illustration.
Ce prix récompense tous les deux ans un artiste de 40 ans maximum, résidant dans le bassin rhénan, qui est un jeune professionnel récemment installé ou un étudiant en école d’art se destinant à une carrière artistique.
La présidente du jury, Thérèse Willer, est conservatrice en chef honoraire du Musée Tomi Ungerer.
Cette année sont récompensés ex-aequo Noémie Chust et Sara Esmaeelzadeh, deux artistes strasbourgeoises.
Dans la même rubrique
District 1700 - RC GAILLAC…
LA FORMATION DES SOIGNANTS SLA SOUTENUE
Les bénéfices d’une soirée proposée par le Rotary club Gaillac Saint-Michel sont remis à une…
Lire
District 1510 - RC ANCENIS,…
JEUNESSE, SÉCURITE ET PRÉVENTION ROUTIÈRE
Dès 9 heures du matin, 350 lycéens de première et apprentis assistent à la reconstitution d’un…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD