PRIX FRANCO-ALLEMAND DE L’ILLUSTRATION
Les Rotary clubs Strasbourg et Offenburg Ortenau (Allemagne) ont créé le Prix franco-allemand de l’illustration qui récompense un jeune artiste.
Les deux clubs additionnent leurs efforts afin de donner à ce prix une envergure transfrontalière. Ils espèrent donner, par ce soutien aux jeunes artistes, une nouvelle vitrine médiatique à l’illustration.
Ce prix récompense tous les deux ans un artiste de 40 ans maximum, résidant dans le bassin rhénan, qui est un jeune professionnel récemment installé ou un étudiant en école d’art se destinant à une carrière artistique.
La présidente du jury, Thérèse Willer, est conservatrice en chef honoraire du Musée Tomi Ungerer.
Cette année sont récompensés ex-aequo Noémie Chust et Sara Esmaeelzadeh, deux artistes strasbourgeoises.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1730 - NICE CIEL DE NICE…
EN FINIR AVEC LA POLIO SANS FAUSSE NOTE
Le tout nouveau Rotary club Ciel de Nice Passeport réalise sa première action, avec la participation amicale de…
Lire
District 7030 - JARRY - Magazine 849 -…
DES LIVRES POUR UNE MEILLEURE INSERTION
La mission de cette unité militaire est de favoriser l’insertion socio-professionnelle des jeunes guadeloupéens les…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD