DES LIVRETS POUR UNE MEILLEURE SANTÉ
Des élèves d’écoles primaires des Antilles reçoivent des opuscules pédagogiques les informant sur l’hygiène de vie.
Accompagnés lors d’une séance par la rectrice de l’académie, les membres du Rotary club Jarry distribuent aux enfants des livrets sur l'alimentation Bien manger, bien bouger pour une bonne santé. Co-écrit par un Rotarien - Valentin Marié - avec Eurydice Coussot, cet ouvrage a été édité à 150 000 exemplaires. Ils ont aussi été distribués dans la Caraïbe anglophone en version anglaise, et au Surinam en version néerlandaise.
Par la suite, un livret pédagogique sur l'environnement, écrit également par Valentin Marié, édité à 30 000 exemplaires, a été distribué à des collégiens. Ces distributions de livrets dans l'ensemble des écoles ont été commentées par les médias locaux.
Dans la même rubrique
District 1740 - RC BERGERAC CYRANO -…
LE TALENT DE LA JEUNESSE ENCOURAGÉ
Éva Seixas, ancienne élève du lycée de la Brie à Monbazillac, reçoit ce prix.…
Lire
District 1750 - LES CLUBS DE L’AUBE -…
LE CAFÉ ÉCO PROMEUT LE ROTARY DANS TOUT UN DÉPARTEMENT
En proposant au cours de l’année 2024 quatre conférences se tenant dans le cadre du Musée de l’outil…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD