LE TALENT PERMET DE VACCINER 20 000 ENFANTS CONTRE LA POLIO
Comment associer trois objectifs ? Expliquer comment le Rotary lutte depuis 40 ans contre la polio, mettre en valeur un jeune prodige, récolter des dons pour le fonds PolioPlus : par l’organisation d’un récital au piano.

À l'invitation du Rotary club Chaumont, associé à son club filleul Rotaract, Noam Hanot, pianiste talentueux de 19 ans, et par ailleurs créateur du premier orchestre universitaire de Metz avec 40 musiciens, pose ses mains sur son piano au profit de la lutte contre la polio. De Schubert à Mozart en passant par Fauré, Grieg, Ravel et Debussy, sans oublier une composition toute personnelle, il offre des moments inoubliables devant une salle comble. Il prend le temps d'expliquer chaque œuvre au public.
Le public est aussi conquis par l’action rotarienne, puisque ce concert, grâce aux dons, permet de fournir 20 000 doses de vaccins.
(photo de Christophe Dormoy)
Dans la même rubrique

District 9910 - LES CLUBS DE…
DES TIRE-LAIT POUR UN SERVICE DE NÉONALITÉ
Le service de néonatalité du Centre hospitalier territorial vient d’être doté de quatre tire-lait.…
Lire
District 1720 - RC BOURGES JACQUES…
DES NON-VOYANTS REÇUS PAR DES ÉLÈVES CUISINIERS
Les lycéens en terminale, adhérant à l’initiative du Rotary club Bourges Jacques-Cœur qui prend en…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD