PRENDRE DE VITESSE LE CANCER
Afin de soutenir des services pédiatriques qui soignent des enfants atteints d’un cancer, des tours en grosses cylindrées sont proposés au public.

L’opération « Baptêmes en super car » allie passion pour l'automobile et solidarité, en proposant des tours en voitures d'exception comme Ferrari, Porsche et Lamborghini. En partenariat avec des entreprises, dont la grande surface sur laquelle débute le circuit, l’action recueille des fonds destinés à soutenir les enfants accueillis dans des hôpitaux de Lorraine.
Le Rotary club Thionville Saint-Exupéry, avait auparavant agi en faveur de personnes atteintes de troubles autistiques, à travers l’action « Ouvrons la bulle », conférence qui a attiré 450 participants. Cette manifestation a mis en lumière les défis et opportunités liés à l'inclusion des personnes autistes grâce à des interventions telles que celle de Joseph Schovanec, philosophe reconnu et lui-même autiste. Frédéric Weis, ancien basketteur et père d’un enfant autiste, a également partagé, via une intervention vidéo, son approche de l'inclusion par le sport. La conférence a non seulement offert des perspectives enrichissantes sur l'autisme, mais a également servi de plateforme pour renforcer le soutien communautaire à travers des échanges directs. Des dons d’entreprises et de participants ont été recueillis afin de concourir au soutien des personnes atteintes d’autisme.
Dans la même rubrique

District 1670 - RC CHÂTEAU-THIERRY -…
DES SCOOTERS POUR FACILITER L’EMPLOI DE JEUNES
Pour les fêtes de fin d'année, le Rotary club Château-Thierry a lancé une opération de vente de…
Lire
District 1520 - RC DUNKERQUE HORIZONS…
MARCHER POUR LE HANDISPORT
Trois parcours de 4, 8 et 12 km sont proposés afin de soutenir la pratique du sport pour les enfants de l’institut…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD