RENCONTRE DES MÉTIERS D'ARTS ET DE L'APPRENTISSAGE
Organisée au sein de la Faculté des métiers de l’Essonne, qui compte 3 500 apprentis, cette manifestation traduit l’engagement des Rotariens en faveur de l’insertion des jeunes, dans le monde des métiers manuels.

À travers cette rencontre, le Rotary club Évry-Corbeil veut démontrer aux jeunes et à leurs familles que les métiers manuels de l’industrie et de l’artisanat peuvent être source de création, d’innovation, et d’épanouissement personnel.
Les différents stands et les démonstrations offrent aux 1000 visiteurs de la journée la découverte des métiers, des talents, le savoir-faire. La présence de MOF* en mécanique de précision, peinture sur verre, esthétique, marqueterie, soufflage de verre est l’occasion de découvrir certaines de leurs œuvres. Des candidats MAF* (espaces verts, coiffure, boulangerie, tôlerie, mécanique auto) et la présence d’entreprises (jardinerie, couverture, sellier-harnacheur) apportent une vaste diversité de talents.
Cette action permet également de valoriser l’action des Rotariens lors de l’inauguration avec le préfet, les présidents des chambres consulaires, des élus et de la presse.
*MOF : Meilleur Ouvrier de France
*MAF : Meilleur Apprenti de France
Dans la même rubrique

District 9101 - RC FÈS - Magazine 860…
DES ORDINATEURS POUR DES ÉTUDIANTS MÉRITANTS
Le Rotary club Fès, partenaire de l'association des anciens élèves du lycée Moulay Idriss, remet des…
Lire
DISTRICT 1700 - MONTPELLIER - Magazine…
DES START’UP ENCOURAGÉES
Le premier prix IDEE est attribué à la SAS Cycles et Sources qui développe dans l’activité de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD