DES PROJETS SCIENTIFIQUES DE LYCÉENS RÉCOMPENSÉS
Lors de la finale académique des Olympiades de sciences de l’ingénieur, deux équipes sont primées par des Rotary clubs de la Côte d’Azur.
Engagés de longue date auprès des jeunes, les Rotary clubs Cagnes Grimaldi Renoir, Cannes, Nice Riviera Côte d’Azur et Nice Ciel de Nice Passeport participent, cette année encore, aux jurys des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur.
Durant cette finale académique, les Rotariens passent au crible 25 projets imaginés et réalisés par des lycéens de l’académie. À l’issue des délibérations, deux équipes se distinguent et reçoivent les Prix d’innovation des Rotary clubs :
- Light Bridge, conçu par trois élèves de Première du lycée de Saint-Maximin.
- Eggstraordinaire, développé par quatre élèves de Terminale du lycée Apollinaire de Nice.
Le projet Eggstraordinaire décroche également son ticket pour la finale nationale, organisée à l’École nationale des Ponts et chaussées à Paris, où il représentera l’académie de Nice.
Dans la même rubrique
District 1770 - RC CROISSY BEAUBOURG -…
VOUS AVEZ DIT RYLA WEEK-END ?
Le Rotary club Croissy-Beaubourg (près de Marne-la-Vallée) réalise son 4 e Ryla (Rotary youth leadership award)…
Lire
District 1660 - RC GARCHES MARNES…
VOLER POUR LA PREMIÈRE FOIS
Depuis plus de 20 ans, le Rotary club Garches Marnes Vaucresson offre une journée d’évasion à des dizaines…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD