DES LAMES POUR COURIR
Des lames qui permettent à des sportifs privés d’au moins un membre inférieur de courir, sont mutualisées afin de bénéficier au plus grand nombre.

En France il n'y a pas de prise en charge de l'appareillage permettant à un enfant privé d'un ou de ses deux membres inférieurs de courir. Ce geste a pourtant été reconnu comme droit élémentaire de l'enfant en 2005 par l'Assemblée nationale.
L'idée proposée par une association en charge de ces questions est de mutualiser le matériel entre les familles et de le faire passer de l'une à l'autre en fonction de la croissance des enfants. Il s’agit aussi d’obtenir du fabricant de ce matériel des remises d’achat et de mettre ce matériel à disposition du prothésiste de l'enfant à la condition qu'il l'adapte et le renouvelle gratuitement. Le Rotary club Ottmarsheim, par l’organisation de diverses manifestations de levée de fonds au cours de l’année, appuyé par une subvention du Fonds spécifique du district, encourage la pratique du sport pour tous.
Dans la même rubrique

District 1750 - RC REIMS - Magazine…
UN TOURNOI DE FUTSAL PROMEUT LE HANDISPORT
Seize entreprises participent à cet évènement sportif organisé par le Rotary club Reims. Grâce…
Lire
District 1700 - RC ARGELÈS CAUTERETS…
PRÉPARER L’AVENIR DE JEUNES DE LOCALITÉS ISOLÉES
Cette action est développée pour cette première année avec les collèges d’Argelès,…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD