SENSIBILISATION À LA PRÉSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ MARINE
90 enfants niçois, monégasques et italiens sont réunis afin d’être informés sur la biodiversité marine et la nécessaire protection des mammifères marins.

Le sanctuaire Pelagos est une zone de protection des mammifères marins en Méditerranée. Cette zone de 87 500 km² couvre les côtes de la presqu’île de Giens jusqu’au Latium (Italie), la Corse et le nord de la Sardaigne. L’accord Pelagos, créé entre autres à l’initiative des Rotary clubs Monaco, Milan et Saint-Tropez, a été signé en 1999 par la France, l’Italie et la principauté de Monaco.
Les Rotary clubs Nice Riviera Côte d’Azur, Monaco (district 1730) et Sanremo (district 2032), avec le sanctuaire Pelagos, la Métropole Nice Côte d’Azur, Europe Direct et SOS Grand Bleu ont estimé que la sensibilisation à la protection de ce monde marin devait commencer dès le plus jeune âge. Six groupes de 15 enfants, 5 de chaque pays, ont tourné dans 6 ateliers différents au Centre de découverte mer et montagne dans le port de Nice. Cette opération se renouvèlera l’an prochain à Monaco.
Dans la même rubrique

District 1760 - RC AIX-EN-PROVENCE…
UN CONCERT INCLUSIF
La soirée se déroule au théâtre Toursky à Marseille, avec des artistes internationaux et un…
Lire
District 1750 - LES CLUBS DE L’AUBE -…
LE CAFÉ ÉCO PROMEUT LE ROTARY DANS TOUT UN DÉPARTEMENT
En proposant au cours de l’année 2024 quatre conférences se tenant dans le cadre du Musée de l’outil…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD