LE CAFÉ ÉCO PROMEUT LE ROTARY DANS TOUT UN DÉPARTEMENT
Le Café éco est un rendez-vous avec le public, en particulier des professionnels, sous forme de conférences d’intérêt général, proposé avec le concours de tous les Rotary clubs de l’Aube.

En proposant au cours de l’année 2024 quatre conférences se tenant dans le cadre du Musée de l’outil et de la pensée ouvrière de Troyes, cette opération fait en même temps connaître le Rotary et ses engagements.
La première conférence dont le titre était « Énergie : quelle politique pour la France ? » a été donnée le 25 janvier et a porté sur la transition énergétique, particulièrement sur l’étroite relation entre la lutte contre le changement climatique et les politiques publiques. Le conférencier, Jean-Pierre Hauet, polytechnicien et président du comité scientifique de l’association Équilibre des énergies, a rappelé le lancement « visionnaire » du programme nucléaire français mais également la création de l’Ademe, agence pour la maîtrise de l’énergie.
Cet exposé a suscité de nombreuses questions des participants qui, malgré l’heure matinale - cette conférence débute à 8 heures - étaient nombreux.
Les autres conférences publiques sont prévues tous les deux à trois mois, et accueilleront des personnes qui pourront éventuellement participer aux actions des Rotary clubs, voire les rejoindre.
Dans la même rubrique

District 1690 - RC LES CLUBS DE…
PRÊTS POUR LE GRAND ORAL DU BAC
Cette mobilisation s’est faite progressivement. En 2018 le Rotary club Bordeaux a mis en place un tutorat pour aider les…
Lire
District 1750 - RC REIMS CLOTILDE -…
LA MIXITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE AU TRAVAIL
Cette conférence, abondamment diffusée sur les réseaux sociaux grâce aux étudiants du Campus…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD