UN VILLAGE SÉNÉGALAIS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT
Une soirée franco-sénégalaise est organisée à Nancy afin d’installer un château d’eau dans le village N’Daw et de permettre à ses habitants de bénéficier d’un développement économique local.

Les futurs ingénieurs de l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM) soutiennent des projets auxquels ils apportent leurs compétences. Dans un premier temps, ils ont mis en place des panneaux solaires photovoltaïques dans la localité de N’Daw, puis se sont relayés chaque année pour assurer l’entretien et la maintenance des équipements en place. Pour l’année universitaire 2023-2024, le projet des étudiants – après en avoir débattu avec les populations locales – est de mettre en place un petit château d’eau, alimenté par une pompe solaire afin de décharger les habitants du tirage d’eau manuel quotidien.
Le budget de cette opération étant conséquent, le Rotary club Nancy a organisé une soirée au cours de laquelle les participants ont dégusté des vins français et des plats sénégalais préparés par les étudiants. La collecte de fonds menée au cours de la soirée offre une impulsion majeure au projet.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1690 - TARBES BIGORRE
7 500 CANARDS SE MOUILLENT POUR DES CAUSES
Le long des berges de l’Adour, plusieurs milliers de personnes qui ont adopté un ou plusieurs canards se pressent pour…
Lire
DISTRICT 1700 - NARBONNE CLAPE…
LES SAUVETEURS EN MER ENCOURAGÉS
L’Orchestre d'harmonie de Narbonne enchante les 300 spectateurs venus assister à cette soirée. …
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD