UN VILLAGE SÉNÉGALAIS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT

District 1790 - RC NANCY - Magazine 851 - Juillet 2024

Une soirée franco-sénégalaise est organisée à Nancy afin d’installer un château d’eau dans le village N’Daw et de permettre à ses habitants de bénéficier d’un développement économique local.

Image UN VILLAGE SÉNÉGALAIS POURSUIT SON DÉVELOPPEMENT

Les futurs ingénieurs de l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique (ENSEM) soutiennent des projets auxquels ils apportent leurs compétences. Dans un premier temps, ils ont mis en place des panneaux solaires photovoltaïques dans la localité de N’Daw, puis se sont relayés chaque année pour assurer l’entretien et la maintenance des équipements en place. Pour l’année universitaire 2023-2024, le projet des étudiants – après en avoir débattu avec les populations locales – est de mettre en place un petit château d’eau, alimenté par une pompe solaire afin de décharger les habitants du tirage d’eau manuel quotidien.

Le budget de cette opération étant conséquent, le Rotary club Nancy a organisé une soirée au cours de laquelle les participants ont dégusté des vins français et des plats sénégalais préparés par les étudiants. La collecte de fonds menée au cours de la soirée  offre une impulsion majeure au projet.

Dans la même rubrique

Image LE HANDISPORT ENCOURAGÉ

DISTRICT 1510 - BRESSUIRE

LE HANDISPORT ENCOURAGÉ

En lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, 19 sapeurs-pompiers des Deux-Sèvres et 5 athlètes handisport se…

Lire
Image UN SALON DES PRODUITS DU TERROIR SOLIDAIRE

DISTRICT 1740 - AMBERT

UN SALON DES PRODUITS DU TERROIR SOLIDAIRE

50 exposants représentant les principales régions vinicoles de France ainsi que des producteurs de charcuteries, fromages,…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner