UN CENTENAIRE S'INTÉRESSE AU DEVENIR DES JEUNES
Créé en 1925, le Rotary club Angers célèbre ses 100 ans en agissant en faveur de l’avenir des jeunes issus de l'Aide sociale à l'enfance (ASE).

Dans le cadre de ses actions de soutien à l'enfance, le club organise une soirée-théâtre consacrée aux jeunes pris en charge par l’ASE.
La pièce primée en 2018 au festival OFF d'Avignon est suivie d'un débat réunissant les responsables du département, des représentants d'associations accueillant des jeunes et le président des anciens de l'ASE. L’intensité des dialogues de « J'ai pas l'temps, j'suis pas comme eux » fondés sur les témoignages d'enfants placés permet d'initier un débat riche en échanges qui fait prendre conscience au public des difficultés rencontrées. Cette initiative permettra la reprise de cette pièce mise en scène par Véronique Dimicoli, dont la Covid avait brutalement interrompu la tournée.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1520 - LILLE OUEST
L’ACCÈS AUX LUNETTES POUR TOUS
Ce stock dormant dans les arrière-boutiques trouvent une seconde vie après avoir été ramassées par les…
Lire
DISTRICT 1740 - VICHY & VICHY VAL DE…
UN CAMP D’ÉTÉ, DES SOUVENIRS POUR LA VIE
Sous l’égide du district 1740, les deux Rotary clubs de Vichy ont organisé du 10 au 20 juillet leur troisième…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD