UN CENTENAIRE S'INTÉRESSE AU DEVENIR DES JEUNES
Créé en 1925, le Rotary club Angers célèbre ses 100 ans en agissant en faveur de l’avenir des jeunes issus de l'Aide sociale à l'enfance (ASE).
Dans le cadre de ses actions de soutien à l'enfance, le club organise une soirée-théâtre consacrée aux jeunes pris en charge par l’ASE.
La pièce primée en 2018 au festival OFF d'Avignon est suivie d'un débat réunissant les responsables du département, des représentants d'associations accueillant des jeunes et le président des anciens de l'ASE. L’intensité des dialogues de « J'ai pas l'temps, j'suis pas comme eux » fondés sur les témoignages d'enfants placés permet d'initier un débat riche en échanges qui fait prendre conscience au public des difficultés rencontrées. Cette initiative permettra la reprise de cette pièce mise en scène par Véronique Dimicoli, dont la Covid avait brutalement interrompu la tournée.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1660 - AUBERGENVILLE SEINE…
UN VÉHICULE POUR LES RESTOS DU CŒUR
Une automobile qui arrive à point nommé, en remplacement d’une autre en bout de course. Le don du véhicule est…
Lire
District 1510 - RC LE MANS SCARRON -…
UNE CONFÉRENCE POUR LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU
200 personnes sont attirées par le thème et le plateau d’intervenants d’origines variées, de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD