VIRAGE NUMÉRIQUE POUR UN IME
L’Institut médicoéducatif (IME) Montclairjoie de Montpezat-d ’Agenais est doté de matériels informatiques adaptés aux personnes accueillies.
Cet équipement est conçu pour les personnes présentant une déficience intellectuelle. L’accessibilité numérique est si essentielle pour la plupart des actes de la vie qu’il a été décidé d’aider les personnes les plus vulnérables. Cet IME de la vallée du Lot est engagé dans le programme national « Les promeneurs du net » avec la formation d’une éducatrice pour mener des actions éducatives et préventives dans l’utilisation d’internet. « Notre établissement s’appuyait sur de vieux ordinateurs fixes et pas assez performants pour les utiliser à toutes les fins » explique le responsable de l’établissement.
La dotation du Rotary club Agen, obtenue par une compétition de golf, un tournoi de pétanque et un concert lyrique, se matérialise par des tablettes numériques adaptées à une utilisation quotidienne par les jeunes et les professionnels. L'objectif sous-jacent est aussi de développer les apprentissages, qu'ils soient scolaires, professionnels ou de la vie quotidienne, via des tutos. Des moyens supplémentaires pour que ces jeunes en situation de handicap ne ratent pas le virage du numérique.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1690 - TONNAY CHARENTE…
UN NOUVEAU FAUTEUIL POUR ROSE
Rose est une petite fille de 11 ans atteinte d’une maladie orpheline, l’hypoplasie ponto-cérébelleuse avec…
LireDistrict 1520 - RC LE TOUQUET…
PARÉ AU DÉCOLLAGE ?
140 enfants extraordinaires et 60 enfants ordinaires survolent le littoral et l’arrière-pays du Touquet lors d’un…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous