122 FAUTEUILS ROULANTS POUR LE NÉPAL

DISTRICT 1650 - 8 CLUBS

Grâce à la mobilisation de plusieurs clubs, des fauteuils adaptés sont à la disposition de patients atteints à la moelle épinière et soignés au Népal.

Image 122 FAUTEUILS ROULANTS POUR LE NÉPAL

Le SIRC (Spinal injury rehabilitation center) est le seul centre spécialisé dans les soins des blessés médullaires de ce pays. Depuis 2018, le Rotary club Quimper Odet a mené plusieurs projets au Népal dont l’installation d’échographes et d’électrocardiographes dans six centres hospitaliers qui ont bénéficié de subventions du district 1650 et de la Fondation Rotary.
En 2023, un nouveau projet ambitieux a fédéré 12 Rotary clubs dont 8 du district1650 (Cancale, Dinan, Landerneau, Laval, Paimpol, Ploubalay-Baie de Beaussais, Rennes Brocéliande, Quimper Odet - club organisateur) et  4 clubs à travers le monde (Katmandu West, Berne , Saint-Barth et Lisbonne Francophone. Trois donateurs privés (de Belgique, Singapour  et Norvège) ainsi que l’association « Soutien au SIRC », dont le siège est dans le Morbihan, ont participé à cette action.
La collecte a également permis de procurer 50 kits de réparation pour les fauteuils roulants.
Le SIRC est une institution qui soigne les patients gratuitement. Depuis son origine il y a une vingtaine d’années, elle a accueilli plus de 3500 patients et fait progresser la cause des handicapés au Népal, malgré le peu de moyens dont il dispose.

Dans la même rubrique

Image L’EMPLOI POUR TOUS

DISTRICT 7030 - JARRY

L’EMPLOI POUR TOUS

En partenariat avec un important groupe d’assurances et le Régiment du service militaire adapté (RSMA), le Rotary…

Lire
Image DES CARTABLES POUR DES ÉCOLIERS DE BEYROUTH

DISTRICT 1710 - LYON CHARBONNIÈRES

DES CARTABLES POUR DES ÉCOLIERS DE BEYROUTH

La collaboration entre les Rotary clubs Beyrouth et Lyon Charbonnières offre l’opportunité d’équiper une…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner