122 FAUTEUILS ROULANTS POUR LE NÉPAL
Grâce à la mobilisation de plusieurs clubs, des fauteuils adaptés sont à la disposition de patients atteints à la moelle épinière et soignés au Népal.

Le SIRC (Spinal injury rehabilitation center) est le seul centre spécialisé dans les soins des blessés médullaires de ce pays. Depuis 2018, le Rotary club Quimper Odet a mené plusieurs projets au Népal dont l’installation d’échographes et d’électrocardiographes dans six centres hospitaliers qui ont bénéficié de subventions du district 1650 et de la Fondation Rotary.
En 2023, un nouveau projet ambitieux a fédéré 12 Rotary clubs dont 8 du district1650 (Cancale, Dinan, Landerneau, Laval, Paimpol, Ploubalay-Baie de Beaussais, Rennes Brocéliande, Quimper Odet - club organisateur) et 4 clubs à travers le monde (Katmandu West, Berne , Saint-Barth et Lisbonne Francophone. Trois donateurs privés (de Belgique, Singapour et Norvège) ainsi que l’association « Soutien au SIRC », dont le siège est dans le Morbihan, ont participé à cette action.
La collecte a également permis de procurer 50 kits de réparation pour les fauteuils roulants.
Le SIRC est une institution qui soigne les patients gratuitement. Depuis son origine il y a une vingtaine d’années, elle a accueilli plus de 3500 patients et fait progresser la cause des handicapés au Népal, malgré le peu de moyens dont il dispose.
Dans la même rubrique

District 1770 - RC COMPIÈGNE ROTARY…
UN ESPACE MULTISENSORIEL ADAPTÉ À DES ENFANTS
Une école où chacun se sent chez soi est un pas important vers une société où chacun compte. Ce…
Lire
District 1650 - RC QUIMPER CORENTIN -…
UN CLUB ENTRETIENT UN COURS D’EAU
Le Rotary club Quimper Corentin s’engage cette année dans l’opération « Adopte un cours d’eau…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD