LA FORMATION AUX PREMIERS SECOURS ENCOURAGÉE
Un moniteur mutiparamétrique est remis à une association du Haut-Rhin investie dans des missions de sécurité civile.

Cet appareil compact est emporté sur le site d’intervention d’urgence et dispose de toutes les fonctions nécessaires à la surveillance du patient et au diagnostic poussé, y compris le défibrillateur cardiaque en cas de nécessité, en attendant sa prise en charge dans un hôpital. L’achat de cet appareil provient de la vente de roses dans le cadre de l’opération annuelle « Une femme une rose » à l’occasion de la journée mondiale du droit de la femme. Les roses sont vendues aux commerçants, artisans, professions libérales, administrations, particuliers etc… qui offrent ces roses à leurs clientes, collaboratrices ou amies comme un geste de reconnaissance ou amitié.
Les bénéfices de cette vente de roses sont également attribués à l’école de rugby d’Ensisheim afin de lui permettre de participer à la 39e édition du grand tournoi international de Sigean (Aude). Cette rencontre permet à plus de 1 000 enfants de catégorie U6 à U14 de se rencontrer. C’est une opportunité pour ces enfants de participer à un évènement sportif de grande ampleur. Cela participe aussi à la promotion de l’école de rugby et développe les relations avec d’autres clubs tout en mettant en valeur la formation, la jeunesse et le vivre ensemble.
Dans la même rubrique

District 1650 - RC SAINT-BRIEUC GRAND…
ÉCLAIRER LA VIE DE DÉFICIENTS VISUELS
Depuis plusieurs années, un chalet de Noël aux couleurs du Rotary est installé pendant plusieurs semaines à…
Lire
District 1700 - LES CLUBS DU GRAND…
UNE MEILLEURE SANTÉ, AVEC CINÉMA !
Les 10 Rotary clubs du Grand Montpellier, en collaboration avec la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, convient…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD