UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP
365 participants s’engagent dans la course Boucle de Seine - santé et handicap. Ce rendez-vous sportif non chronométré, réunit coureurs et marcheurs, valides ou en situation de handicap, en individuel ou en duo.
Le tracé de la course (9 km), du parc de la mairie de Carrières-sur-Seine jusqu’au parc Princesse du Vésinet où se déroule la marche (3,5 km), permet aux participants de profiter de l’aménagement sécurisé des berges de Seine, en longeant Chatou et Croissy-sur-Seine.
Pour organiser cet évènement inclusif et festif, le Rotary club Le Vésinet a pu compter sur le soutien des municipalités de la Boucle de Seine.
L’opération a également nécessité la mobilisation de 50 bénévoles, dont des membres du Rotary club Paris Gourmet et de plusieurs Rotaract clubs, entre autres.
De nombreuses entreprises partenaires se sont également impliquées pour soutenir cette première édition.
Un village festif attendait participants et visiteurs à l’arrivée pour favoriser des rencontres entre personnes valides ou en situation de handicap et promouvoir l’inclusion.
Cette action est dédiée à l’accompagnement de personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et/ou porteuses d’un handicap psychique. Les bénéfices de la course sont consacrés à l’équipement d’une salle de sport pour le nouveau foyer des Monts Blancs d’avenir APEI à Carrières-sur-Seine.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1510 - CHOLET - Magazine 847…
1 600 COLLÉGIENS SE RENSEIGNENT SUR LEUR AVENIR PROFESSIONNEL
Tous les deux ans, le Rotary club Cholet organise ces rencontres afin que les jeunes questionnent les professionnels sur leurs…
Lire
District 1690 - RC MÉDOC - Magazine…
L’INCLUSION SCOLAIRE FAVORISÉE
Les membres du Rotary club du Médoc confectionnent des « smoothies » vendus lors du marathon qui…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD