UNE COURSE CONTRE LE HANDICAP
365 participants s’engagent dans la course Boucle de Seine - santé et handicap. Ce rendez-vous sportif non chronométré, réunit coureurs et marcheurs, valides ou en situation de handicap, en individuel ou en duo.

Le tracé de la course (9 km), du parc de la mairie de Carrières-sur-Seine jusqu’au parc Princesse du Vésinet où se déroule la marche (3,5 km), permet aux participants de profiter de l’aménagement sécurisé des berges de Seine, en longeant Chatou et Croissy-sur-Seine.
Pour organiser cet évènement inclusif et festif, le Rotary club Le Vésinet a pu compter sur le soutien des municipalités de la Boucle de Seine.
L’opération a également nécessité la mobilisation de 50 bénévoles, dont des membres du Rotary club Paris Gourmet et de plusieurs Rotaract clubs, entre autres.
De nombreuses entreprises partenaires se sont également impliquées pour soutenir cette première édition.
Un village festif attendait participants et visiteurs à l’arrivée pour favoriser des rencontres entre personnes valides ou en situation de handicap et promouvoir l’inclusion.
Cette action est dédiée à l’accompagnement de personnes en situation de handicap intellectuel, autistes, polyhandicapées et/ou porteuses d’un handicap psychique. Les bénéfices de la course sont consacrés à l’équipement d’une salle de sport pour le nouveau foyer des Monts Blancs d’avenir APEI à Carrières-sur-Seine.
Dans la même rubrique

AMICALE INTERNATIONALE DES ROTARIENS…
LUTTE CONTRE LA POLUTION PLASTIQUE DES OCÉANS
Organisée sous l’égide de l’amicale internationale des Rotariens plaisanciers (IYFR), cette rencontre…
Lire
District 1720 - RC BLOIS - Magazine…
PRIX DES JEUNES TALENTS DE MUSIQUE
Le Prix des jeunes talents de musique, décerné par le Rotary club Blois, est attribué au cours d’une…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD