COURIR POUR GARANTIR UNE MEILLEURE SANTÉ
Des courses à pied de 12, 23 ou 42 km réunissent 3 500 participants venus de toute la France et d’autres pays afin de soutenir la recherche neurologique.

Plus de 200 bénévoles encadrent cet événement qui débute et se termine au Château Soutard ; c’est dans ce site historique de Gironde que 560 convives, enchantés par la Banda de Barsac, assistent à une fête qui clôture cette journée. Avec l'appui des clubs des environs, de clubs étrangers et du district 1690, le Rotary club Libourne Saint-Émilion agit en faveur du traitement des maladies du cerveau.
Depuis la première course, plus de 585 000 € ont été recueillis directement ou grâce à des subventions de la Fondation Rotary. Ces fonds ont été utilisés pour l’acquisition de matériels tels qu’un casque d'oculomotricité qui permet de mesurer la sévérité de l'atteinte de la maladie (Alzheimer notamment) et mieux adapter la prise en charge des patients. Parmi les matériels en cours d’acquisition figure une antenne IRM et un électro cardiographe de nouvelle génération.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1710 - AMBÉRIEU EN BUGEY
UN VÉLO ADAPTÉ À TOUTE PROMENADE
Avec la participation d’une grande banque, le Rotary club Ambérieu en Bugey offre ce matériel qui permet de…
Lire
District 9103 - Magazine 864 - Aout…
L’ART AU SERVICE DE L’ENGAGEMENT ROTARIEN A COTONOU
Réalisée sur la clôture d'une école, située près de cinq autres établissements…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD