UN VÉLO ADAPTÉ À TOUTE PROMENADE

DISTRICT 1710 - AMBÉRIEU EN BUGEY

Un vélo pousseur est remis à un Ehpad afin que ses résidents puissent arpenter routes et chemins de campagne.

Image UN VÉLO ADAPTÉ À TOUTE PROMENADE


Avec la participation d’une grande banque, le Rotary club Ambérieu en Bugey offre ce matériel  qui permet de fixer un fauteuil roulant sur la plateforme du  vélo, lequel bénéficie d'une assistance électrique. Grâce à ces sorties, les résidents voient leur horizon s'élargir et les accompagnants conducteurs réalisent un exercice physique.

Une autre action sur route, cette fois à bord de voitures de prestige, est organisée par le même club en faveur de 25 enfants résidant dans des établissements spécialisés. Ce « Rallye de l’espérance » offre à ces jeunes une journée de rêve comme passagers de ces véhicules, avant la visite d’un grand parc ornithologique et un quiz préparé par des Rotariens.
Une troisième action récente du Rotary club Ambérieu en Bugey soutient des réfugiés ukrainiens :  une quine richement dotée, réunissant plus de 1000 joueurs, se concrétise par la remise de bons d’achats à neuf familles hébergées dans l’Ain  et une participation à l’achat de fournitures scolaires pour la rentrée.

Dans la même rubrique

Image COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS

DISTRICT 1770 - MARNE LA VALLÉE…

COLLECTE ALIMENTAIRE POUR DES ÉTUDIANTS

Ce sont 173 cartons, représentant l'équivalent de 4 500 repas qui sont partagés entre plusieurs associations…

Lire
Image UN VIDE GRENIERS  POUR LE TOIT DU MONDE

DISTRICT 1700 - CASTELSARRASIN MOISSAC

UN VIDE GRENIERS POUR LE TOIT DU MONDE

Afin de contribuer à une action d’alphabétisation, le Rotary club Castelsarrasin Moissac participe à un vide…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner