L’ART AU SERVICE DE L’ENGAGEMENT ROTARIEN A COTONOU
Le district 9103 (Bénin, Niger et Togo) inaugure une fresque murale de 150 m² lors de son Assemblée de formation et Conférence de district (AFCD). Inspirée du patrimoine culturel du Bénin, cette fresque illustre les valeurs du Rotary et sensibilise les populations - et surtout les jeunes - aux enjeux sociaux.

Réalisée sur la clôture d'une école, située près de cinq autres établissements scolaires, dans un quartier périphérique à grande affluence, cette fresque combine graffiti de jeunes peintres béninois et révèle les sept causes prioritaires du Rotary. Ce chef d'œuvre du génie créateur béninois offre un espace d’éducation ainsi qu'une source de motivation à l'adhésion du public aux valeurs du Rotary.
L’inauguration de cette fresque réunit Rotariens et autorités administratives de la ville. Parmi les messages clés de la fresque figure « End polio now » ainsi que des références à l’environnement, la santé et l’éducation.
Le comité d’organisation des AFCD Cotonou 2025 a fait de ce projet l’un des moments phares du programme, renforçant l’impact du Rotary auprès des jeunes générations. Cette fresque illustre la synergie entre culture et engagement humanitaire, réaffirmant le rôle du Rotary dans la construction d’un avenir meilleur pour les communautés.
Dans la même rubrique

DISTRICT 1760 - GÉMENOS SAINTE-BAUME
DES TOURS DE CIRCUIT POUR AIDER DES ENTREPRENEURS MALADES
Pendant leur parcours de soin et lors de la reprise du travail, des entrepreneurs rencontrent des difficultés. Le «…
Lire
District 1670 - LE QUESNOY SOLESMES -…
UNE DÉCORTIQUEUSE DE RIZ POUR UNE EXPLOITATION MALGACHE
La décortiqueuse permet de rendre rapidement le riz prêt à l’alimentation. Il est débarrassé de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD