UN ROTARIEN QUI POMPE
Lors des inondations subies dans le Pas-de-Calais au cours du mois de novembre, un Rotarien se rend sur place avec du matériel de pompage.
Un membre du Rotary club Mantes-la-Jolie (Yvelines) retrouve deux motopompes et deux groupes électrogènes neufs dans sa cave. Il se dit qu’ils seraient très utiles aux sinistrés. Par relation, il entre en contact avec un agriculteur victime d’inondations qui, de plus, est maire de son village. Dans la foulée, ce Rotarien prend sa camionnette et monte à Maresville (Pas-de-Calais) où il est accueilli à bras ouverts.
Les appareils sont mis en service non seulement à la ferme mais aussi en faveur des administrés sinistrés. Un bel exemple de l’esprit rotarien.
Dans la même rubrique
District 1680 - LES CLUBS DU SUD…
UN NOUVEL ESPACE AU SERVICE DE NÉONATOLOGIE
Ce projet a été rendu possible grâce à l’élan solidaire des huit Rotary clubs du Sud Alsace.…
Lire
District 1650 - RC COMBOURG DOL DE…
GOSPEL CONTRE LA MALADIE DES ENFANTS PAPILLONS
Le public est sensibilisé à l'épidermolyse bulleuse, aussi appelée maladie des enfants papillons car…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD