UN ROTARIEN QUI POMPE
Lors des inondations subies dans le Pas-de-Calais au cours du mois de novembre, un Rotarien se rend sur place avec du matériel de pompage.

Un membre du Rotary club Mantes-la-Jolie (Yvelines) retrouve deux motopompes et deux groupes électrogènes neufs dans sa cave. Il se dit qu’ils seraient très utiles aux sinistrés. Par relation, il entre en contact avec un agriculteur victime d’inondations qui, de plus, est maire de son village. Dans la foulée, ce Rotarien prend sa camionnette et monte à Maresville (Pas-de-Calais) où il est accueilli à bras ouverts.
Les appareils sont mis en service non seulement à la ferme mais aussi en faveur des administrés sinistrés. Un bel exemple de l’esprit rotarien.
Dans la même rubrique

District 1780 - RC BOURGOIN LA TOUR…
DES SÉANCES D'ÉQUITATION POUR TOUS
Il est très difficile de faire monter une personne porteuse d’un handicap moteur sur un cheval ; pour cela il faut…
Lire
District 1680 - RC ENSISHEIM -…
DES SALLES DE CLASSES RÉNOVÉES À BEYROUTH
Cette école avait été dévastée par l'explosion dans le port de Beyrouth en 2020. Cette…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD