UN ESPACE MULTISENSORIEL POUR DES ENFANTS

District 1770 - RC COMPIÈGNE 2.0 - Magazine 857 - Janvier 2025

Destiné à des enfants en situation de handicap, nécessitant des besoins éducatifs particuliers, un espace multi sensoriel vient d’être inauguré.

Image UN ESPACE MULTISENSORIEL POUR DES ENFANTS

L’école Charles-Faroux A, située dans le quartier prioritaire des Jardins de Compiègne, agit pour que chacun se sente chez soi, ce qui est un pas important vers une société où tous comptent. Ce projet d’une école inclusive promeut l’équité et la solidarité au service de tous ses enfants. Ce lieu entièrement aménagé permet aux enfants de stimuler leurs sens, de se ressourcer et de se rassurer quand la situation le nécessite.

Le projet a pour but de favoriser et d’améliorer les apprentissages des mathématiques et du langage par des moyens ludiques susceptibles de renforcer les compétences motrices, sociales, cognitives et émotionnelles des enfants de l’école. L’espace multisensoriel offert par le Rotary club Compiègne 2.0 est le fruit des résultats des salons des créateurs précédemment organisés.

Dans la même rubrique

Image UNE AIDE ALIMENTAIRE RENFORCÉE

DISTRICT 1730 - DRAGUIGNAN TEMPLIERS -…

UNE AIDE ALIMENTAIRE RENFORCÉE

Après avoir collecté des produits alimentaires dans des supermarchés, le Rotary club Draguignan Templiers a…

Lire
Image RÊVE DE GOSSE À LA BASE AÉRIENNE

District 1690 - RC COGNAC - Magazine…

RÊVE DE GOSSE À LA BASE AÉRIENNE

L’une des étapes du tour aérien Rêves de gosse 2024 a lieu sur la base aérienne de Cognac. Avant…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner