UNE APPROCHE SENSORIELLE AU SERVICE PÉDIATRIQUE

DISTRICT 1660 - RAMBOUILLET

Un chariot Snoezelen est installé à l'hôpital de Rambouillet. Ce don des Rotariens est le fruit d’un concert organisé quelques mois auparavant.

Image UNE APPROCHE SENSORIELLE AU SERVICE PÉDIATRIQUE

Le concept Snoezelen présente une approche à la fois récréative, sensorielle et relationnelle. Le plus souvent sous forme d’espaces spécialement aménagés,
Snoezelen permet aux professionnels de santé de travailler avec des personnes présentant des troubles du comportement ou de la communication, en mobilisant tous leurs sens (ouïe, odorat, toucher…). Pour les établissements ne disposant pas d’assez d’espaces, ou pour aller vers les personnes qui ne peuvent quitter leur chambre, il existe une version chariot. La Dre Stéphanie Muller, cheffe du service de pédiatrie, précise : « Ce chariot est un format idéal, qui nous permet de le déplacer en chambre, pour apaiser les nouveau-nés dont nous prenons soin, lorsqu’ils sont séparés de leur mère, mais aussi pour apaiser les angoisses des adolescents hospitalisés. ».
Un concert avait été organisé dans une église par le Rotary club Rambouillet en partenariat avec la maîtrise du conservatoire Gabriel-Fauré afin de récolter des fonds pour l’achat de ce chariot. Les concertistes étaient présents le soir de l’inauguration, pour rejouer certaines de leurs œuvres.

Dans la même rubrique

Image AGIR CONTRE LES VIOLENCES FAMILIALES

DISTRICT 1510 - NIORT SÈVRE

AGIR CONTRE LES VIOLENCES FAMILIALES

Une soirée publique, organisée en partenariat étroit avec la préfecture des Deux-Sèvres et une…

Lire
Image DES VÉLOS POUR DU HANDISPORT

DISTRICT 1520 - DUNKERQUE HORIZONS

DES VÉLOS POUR DU HANDISPORT

Ce projet est né à la suite au décès de Michel Baeckeroot, membre très assidu du Rotary club Dunkerque…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner