UNE APPROCHE SENSORIELLE AU SERVICE PÉDIATRIQUE
Un chariot Snoezelen est installé à l'hôpital de Rambouillet. Ce don des Rotariens est le fruit d’un concert organisé quelques mois auparavant.
Le concept Snoezelen présente une approche à la fois récréative, sensorielle et relationnelle. Le plus souvent sous forme d’espaces spécialement aménagés,
Snoezelen permet aux professionnels de santé de travailler avec des personnes présentant des troubles du comportement ou de la communication, en mobilisant tous leurs sens (ouïe, odorat, toucher…). Pour les établissements ne disposant pas d’assez d’espaces, ou pour aller vers les personnes qui ne peuvent quitter leur chambre, il existe une version chariot. La Dre Stéphanie Muller, cheffe du service de pédiatrie, précise : « Ce chariot est un format idéal, qui nous permet de le déplacer en chambre, pour apaiser les nouveau-nés dont nous prenons soin, lorsqu’ils sont séparés de leur mère, mais aussi pour apaiser les angoisses des adolescents hospitalisés. ».
Un concert avait été organisé dans une église par le Rotary club Rambouillet en partenariat avec la maîtrise du conservatoire Gabriel-Fauré afin de récolter des fonds pour l’achat de ce chariot. Les concertistes étaient présents le soir de l’inauguration, pour rejouer certaines de leurs œuvres.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1730 - FRÉJUS
DES CLOWNS DISTRAIENT DES ENFANTS HOSPITALISÉS
Pendant trois jours , ce Salon du deux-roues réunit une quinzaine de concessionnaires du monde du vélo et de la moto qui…
Lire
District 7030 - RC PONT DE L’ALLIANCE…
UNE MASCOTTE FAIT VIVRE LE PATRIMOINE CRÉOLE EN MATERNELLE
Ces mots résonnent sous le préau de l’école maternelle Félix-Édinval, transformé le…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD