PÉDALER CONTRE LA SCLÉROSE EN PLAQUES
Une chaîne de solidarité rotarienne intervient afin de lever des fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques.

Sophie Ramaugé, atteinte de cette maladie, a lancé un projet audacieux : réaliser un relais cycliste solidaire en reliant la région parisienne au Mont-Saint-Michel via la piste cyclable de la Véloscénie.
Avec le soutien du Rotary club Élancourt Haute Vallée de Chevreuse, elle crée une association et est mise en relation avec les Rotary clubs présents sur le parcours : Chartres, Nogent le Rotrou La Ferté Bernard, Mortagne et le Perche, Bagnoles de l’Orne et Pays d’Andaine, Avranches Mont Saint-Michel.
Pour recueillir des fonds, des événements sont organisés avec le concours d’autres associations locales. Le départ de la randonnée est donné à Saint-Rémy-lès- Chevreuse avec de nombreux cyclistes sensibilisés au handicap. L’itinéraire est séquencé en quinze tronçons d’une distance de 16 à 42 km afin que le défi puisse être ouvert à tous, y compris les personnes atteintes de sclérose en plaques. Ce périple est l’occasion de diffuser des informations sur cette maladie dans les villes traversées et de lever des fonds pour soutenir la recherche.
C’est avec une grande émotion que les cyclistes franchissent le pont reliant le continent au Mont-Saint-Michel et sont accueillis à l’arrivée par son maire.
Cette action permet de lever de fortes sommes destinées à la recherche tout en favorisant de grands moments d’échange.
Dans la même rubrique

District 1790 - RC SARREBOURG -…
LIRE ET ÉCRIRE AVEC ANNE FRANK
Destinée aux élèves du CM2 à la 3 e de l’établissement Sainte-Marie de Sarrebourg, cette…
Lire
DISTRICT 1680 - ENSISHEIM - Magazine…
UNE AMBULANCE POUR L’UKRAINE
En excellent état, ce véhicule est aménagé pour secourir des civils blessés. Ce don fait suite…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD