LIRE ET ÉCRIRE AVEC ANNE FRANK
Lors des commémorations des 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, une exposition « Lire et écrire avec Anne Frank » est proposée au public.
Destinée aux élèves du CM2 à la 3e de l’établissement Sainte-Marie de Sarrebourg, cette exposition itinérante intitulée « une histoire d’aujourd’hui », vise à instruire les jeunes sur le contexte historique de la Seconde Guerre mondiale et les dangers de la discrimination.
Outre le devoir de mémoire collective et l’importance de la tolérance dans les valeurs humaines, cette exposition a également pour but de développer les compétences littéraires et linguistiques, ainsi que les connaissances historiques des adolescents au travers de projets pédagogiques.
Dans la même rubrique
District 1670 - RC AVESNES-SUR-HELPE -…
DES CANARDS NAGENT POUR DES RÊVES D’ENFANTS
La course des petits canards en plastique le long d’une rivière sensibilise le public à ces désirs…
Lire
DISTRICT 1700 - ALBI LA PÉROUSE ET…
CONCOURIR POUR DES SOUTIENS SCOLAIRES ADAPTÉS
La compétition organisée par les Rotary clubs Albi Lapérouse et Albi Pastel rassemble 66 participants. Le produit de…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD