HANDIVOILE, UNE JOURNÉE DE PARTAGE
Handivoile est une journée pendant laquelle bénévoles, Rotariens, familles et amis accompagnent des jeunes en situation de handicap sur une base nautique. Ils y font de la voile mais aussi de l’aviron ainsi que de nombreuses autres activités sportives proposées par les différentes bases.
Les jeunes en situation de handicap ne sont pas passifs : ils tiennent la barre, rament, pédalent, jouent… Ils sont les rois d’un jour et en tirent une grande joie. Ces personnes donnent à chacun une leçon de gentillesse, de générosité et de simplicité. Une vraie leçon de vie qui éclaire le regard de tous.
Pour cette édition 2023, le Rotary club Enghien Montmorency s’est à nouveau fortement mobilisé, en recevant 25 participants. Jeunes et adultes sont venus sur la jetée du lac d’Enghien-les-Bains profiter notamment d’un voilier de 12 places, mais aussi de pédalos et d’un bateau électrique.
Les Rotariens et leurs conjoints avaient en outre préparé un grand repas sur l’île du lac. Cette journée s’achève par une remise de diplômes à chacun des participants et la prise de photos souvenir.
Entre les participants, les organisateurs, les partenaires et autres invités, plus de 90 personnes sont venues participer cette année à cette édition d’Handivoile. Parmi les invités, on notait la participation de Valerie Wansik, Student newyorkaise accueillie pendant l’année par le Rotary club Eaubonne Val de France Montignon.
Dans la même rubrique
District 2452 - RC BEIRUT CEDARS -…
ÉQUIPER LA DÉFENSE CIVILE
Ce centre protège une population de 22 000 personnes. Une cérémonie rassemblant Rotariens, élus,…
Lire
DISTRICT 1760 - GÉMENOS SAINTE-BAUME
DES TOURS DE CIRCUIT POUR AIDER DES ENTREPRENEURS MALADES
Pendant leur parcours de soin et lors de la reprise du travail, des entrepreneurs rencontrent des difficultés. Le «…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD