53 000 PAIRES DE LUNETTES ENVOYÉES EN AFRIQUE
Il y a plusieurs années était émis le souhait de lancer une vaste opération de récupération des lunettes laissées chez les opticiens après usage.

Un opticien, membre du Rotary club Montauban, prit en charge cette action. Tous ses collègues de la ville ont été sollicités, la très grande majorité accepta de participer à cette action. Très vite, les quantités furent importantes. Après un tri minutieux, toutes les lunettes de vision de près et les solaires ont été envoyées vers des contacts éprouvés qui en assuraientla distribution à Dakar, Abidjan, Niamey et Ouaigouia (Burkina Faso).
15 000 lunettes étaient parties lorsqu’arriva la Covid. Dans l’impossibilité de garder les contacts étrangers, les Rotariens ont été fortement aidés par un important groupement d’opticiens qui prit en charge les transports vers une œuvre humanitaire de niveau mondial.
À ce jour, près de 53 000 paires de lunettes ont été expédiées. L’action du club se poursuit afin de redonner, par la vue, la possibilité de travailler à des populations dans le besoin.
Dans la même rubrique

District 1700 - RC HAUTE VALLÉE DE…
UNE MARCHE INCLUSIVE
Dans la Haute vallée de l’Aude, trois parcours de 4, 7 et 13 km sont proposés à tous. …
Lire
District 1760 - RC SALON-DE-PROVENCE…
UN COMPAGNON QUI REND DE GRANDS SERVICES
Le dressage, d’une durée de 14 mois, forme à l’apprentissage de dizaines de gestes tels qu’apporter…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD