53 000 PAIRES DE LUNETTES ENVOYÉES EN AFRIQUE

DISTRICT 1700 - MONTAUBAN

Il y a plusieurs années était émis le souhait de lancer une vaste opération de récupération des lunettes laissées chez les opticiens après usage.

Image 53 000 PAIRES DE LUNETTES ENVOYÉES EN AFRIQUE

Un opticien, membre du Rotary club Montauban, prit en charge cette action. Tous ses collègues de la ville ont été sollicités, la très grande majorité accepta de participer à cette action. Très vite, les quantités furent importantes. Après un tri minutieux, toutes les lunettes de vision de près et les solaires ont été envoyées vers des contacts éprouvés qui en assuraientla distribution à Dakar, Abidjan, Niamey et Ouaigouia (Burkina Faso).

15 000 lunettes étaient parties lorsqu’arriva la Covid. Dans l’impossibilité de garder les contacts étrangers, les Rotariens ont été fortement aidés par un important groupement d’opticiens qui prit en charge les transports vers une œuvre humanitaire de niveau mondial.

À ce jour, près de 53 000 paires de lunettes ont été expédiées. L’action du club se poursuit afin de redonner, par la vue, la possibilité de travailler à des populations dans le besoin.

Dans la même rubrique

Image JE SUIS ADO, PAS ACCRO !

District 1710 - RC SAINT-ÉTIENNE…

JE SUIS ADO, PAS ACCRO !

Dans le prolongement de la séance de cinéma « jeunesse et paix » organisée pour les…

Lire
Image UN PROTOTYPE DESTINÉ À MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE CHARCOT

DISTRICT 1680 - SAINT LOUIS HUNINGUE

UN PROTOTYPE DESTINÉ À MIEUX COMPRENDRE LA MALADIE DE CHARCOT

Le Rotary club Saint-Louis Huningue favorise le voyage de 12 élèves du lycée Don Bosco de Landser à Dublin :…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner