UN BRIN DE BONHEUR LE 1ER MAI
L’évolution du projet « Un brin de bonheur », entre une première vente de muguet au bord de la route le 1er mai 2018 et le dispositif mis en place en 2024, a permis au Rotary club Auzeville Tolosane (Haute-Garonne) d’assurer des actions de plus en plus importantes.

Cette action implique tous les membres du club et s’appuie sur des partenaires particulièrement efficaces, dont des fastfoods et des hypermarchés. La qualité des échanges avec ces partenaires a conduit le club à s'associer à l’action d’une maison qui permet aux parents d'enfants hospitalisés à Toulouse d'être rapprochés de leur enfant. Pour certaines hospitalisations, l'enfant est hébergé à la Maison Ronald McDonald de Toulouse et l'établissement se doit de respecter les conditions sanitaires exigées.
Malgré le bénéfice important réalisé par la vente de muguet, le coût du matériel adapté ne pouvait pas être assumé par le club seul. L’abondement de la Fondation Rotary, allié à des donations de mécènes particuliers, ont permis de finaliser l’achat d’un des lave-vaisselles stérilisateurs nécessaires.
Dans la même rubrique

District 1750 - RC MONTBARD SEMUR…
UNE MASTERCLASS D'HARMONICA
Cette masterclass, animée par Rachelle Plas, harmoniciste de renommée mondiale, accompagne les élèves de…
Lire
DISTRICT 1670 - LES CLUBS DE DOUAI -…
UNE PIÈCE POUR L’INSERTION SOCIALE
La troupe La Chrysalide, emmenée par Bruno Sentier, interprète la comédie de Laurent Contamin Parade Nuptiale .…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD