CRÉATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE SUR LE HANDICAP

DISTRICT 1780 - MONTÉLIMAR - Magazine 848 - Avril 2024

Un documentaire très instructif met en lumière la réalité du quotidien des personnes handicapées. Il s’agit de partager des chemins de vie, des récits uniques et parfois exceptionnels.

Image CRÉATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE SUR LE HANDICAP

Après un an de travail, l’association Regards Croisés dévoile son film documentaire sur le handicap. Les deux réalisateurs ardéchois, John Dauvin et Gabriel Campina, sont allés à la rencontre de différentes personnes. Le titre du film, Regard Croisés, est évocateur.

 

L’avant-première, le 14 décembre dernier, fut prometteur. C’est dans cette dynamique que le Rotary club Montélimar a proposé que la deuxième diffusion se fasse en février à Montélimar.

 

Regards Croisés visualise la rencontre entre le monde valide et invalide. Cette mise en avant  montre à quel point rien n’est insurmontable quand on connaît l’autre. C’est à partir de leur quotidien et de leur profession que Gabriel et John ont décidé de réaliser ce film qui est une grande expérience sociale.

 

Lors de la diffusion du film organisée par le Rotary club Montélimar, un débat a eu lieu avec les élus locaux, notamment sur les contraintes administratives qui alourdissent le handicap déjà subi Les bénéfices de la soirée sont partagés entre l’association créatrice du film ainsi qu’une autre agissant en faveur de personnes atteintes de troubles autistiques.

Dans la même rubrique

Image UNE BOURSE POUR UN JEUNE MENUISIER

District 1790 - RC NANCY ÉMILE GALLÉ -…

UNE BOURSE POUR UN JEUNE MENUISIER

« Ni s’asservir, ni se servir mais servir » est la devise des Compagnons du devoir. Une devise qui parle…

Lire
Image PARCOURIR LES MONTS D’AUVERGNE

District 1740 - RC MONTLUÇON NÉRIS LES…

PARCOURIR LES MONTS D’AUVERGNE

L’année 2024 a été choisie par le Rotary club Montluçon Néris les bains pour décliner…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner