CRÉATION D’UN FILM DOCUMENTAIRE SUR LE HANDICAP
Un documentaire très instructif met en lumière la réalité du quotidien des personnes handicapées. Il s’agit de partager des chemins de vie, des récits uniques et parfois exceptionnels.
Après un an de travail, l’association Regards Croisés dévoile son film documentaire sur le handicap. Les deux réalisateurs ardéchois, John Dauvin et Gabriel Campina, sont allés à la rencontre de différentes personnes. Le titre du film, Regard Croisés, est évocateur.
L’avant-première, le 14 décembre dernier, fut prometteur. C’est dans cette dynamique que le Rotary club Montélimar a proposé que la deuxième diffusion se fasse en février à Montélimar.
Regards Croisés visualise la rencontre entre le monde valide et invalide. Cette mise en avant montre à quel point rien n’est insurmontable quand on connaît l’autre. C’est à partir de leur quotidien et de leur profession que Gabriel et John ont décidé de réaliser ce film qui est une grande expérience sociale.
Lors de la diffusion du film organisée par le Rotary club Montélimar, un débat a eu lieu avec les élus locaux, notamment sur les contraintes administratives qui alourdissent le handicap déjà subi Les bénéfices de la soirée sont partagés entre l’association créatrice du film ainsi qu’une autre agissant en faveur de personnes atteintes de troubles autistiques.
Dans la même rubrique
DISTRICT 1710 - SAINT-ÉTIENNE HORIZON
DES LIVRES D’OCCASION POUR INSTRUIRE
Les Rotariens bénéficient d’un chapiteau dressé dans un grand magasin stéphanois pour vendre aux…
Lire
District 1790 - Magazine 863 - Juillet…
UN RYLA FRANCO-LUXEMBOURGEOIS
Pendant trois jours se déroule le premier Ryla (Rotary youth leadership award) transfrontalier du district 1790 avec son…
LireLes actions
Des clubs
Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous
Les plus partagés
DES CANARDS NAGENT CONTRE LE CANCER UN DÉPART LUMINEUX POUR DES NAGEURS SOURDS UN CHIEN D’ASSISTANCE CHANGE DES VIES LES STUDENTS VALORISENT LE ROTARY LORS DU FESTIVAL DE LA BD DÉSTIGMATISER LA SCHIZOPHRÉNIE PAR LA BD