UNE ROSE POUR OUBLIER LE CANCER

DISTRICT 1710 LYON MONTS DU LYONNAIS

Le 8 mars, des centaines de femmes sont revenues chez elles avec un grand sourire grâce au Rotary club Lyon Monts du Lyonnais.

Image UNE ROSE POUR OUBLIER LE CANCER

Leur commerçant ou leur employeur venait en effet de leur offrir une magnifique rose à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme. En apprenant que leur commerçant ou employeur participait à une action à destination d’autres femmes, ce geste leur est allé droit au cœur. Un partenariat s’était établi à l’initiative des Rotariens avec certains commerçants, entreprises et mairies de l’agglomération. En fournissant les roses, le club a réalisé un bénéfice utilisé pour offrir des produits de bien-être à des femmes soignées par chimiothérapie. L’association SOS Féeminité qui soutient ces femmes s’est chargée de la distribution.
Les mois de travail des Rotariens passés à démarcher les commerçants, chercher le fournisseur, organiser la logistique et enfin livrer dans les temps se sont trouvés récompensés par la concrétisation de cette action.

 

Dans la même rubrique

Image L’ÉLÉGANCE AUTOMOBILE AU SERVICE DE L’ACTION

District 1520 - RC NIEPPE - Magazine…

L’ÉLÉGANCE AUTOMOBILE AU SERVICE DE L’ACTION

Cette opération rassemble 250 voitures anciennes, sportives et de prestige dans le parc Michel-Grasset du château de…

Lire
Image PLANTER, CUEILLIR ET VENDRE DES TULIPES

District 1640 - RC ELBEUF - Magazine…

PLANTER, CUEILLIR ET VENDRE DES TULIPES

En novembre, les Rotariens et leurs proches plantent les bulbes. En mars-avril, les 45 000 tulipes sont cueillies et…

Lire

Les actions
Des clubs

Retrouvez ici toutes les actions des clubs près de chez vous

Rechercher un club

la boutique s'abonner