UNE NOUVELLE APPROCHE DE L’EFFECTIF DES CLUBS

19/07/2019 - MARK DANIEL MALONEY

En 2019-2020, j’encourage les Rotariens et les Rotaractiens à développer le Rotary. Nous devons améliorer notre service et augmenter l’impact de nos actions, mais plus important encore, nous devons développer notre effectif.

Image UNE NOUVELLE APPROCHE DE L’EFFECTIF DES CLUBS

En 2019-2020, j’encourage les Rotariens et les Rotaractiens à développer le Rotary. Essayons une nouvelle approche de l’effectif, plus structurée et stratégique. Je demande donc à chaque club de former une commission Effectif active composée de personnes d'horizons divers qui étudieront méthodiquement le potentiel de la communauté.

 

Essayons une nouvelle approche de l’effectif, plus structurée et stratégique.

 

La commission Effectif de votre club appliquera ensuite le système des classifications du Rotary — conçu pour s'assurer que l'éventail des professions de votre collectivité est bien représenté — afin d'identifier les dirigeants potentiels possédant les compétences, le talent et le caractère nécessaires pour renforcer votre club. Si elle n'est pas certaine de la marche à suivre, consultez la liste de contrôle de la commission Effectif de club sur Rotary.org pour savoir comment organiser son travail.

 

Comment pouvons-nous nous connecter pour faire progresser le Rotary autrement ?

 

Nous créerons également de nouveaux types de clubs — des clubs indépendants ou satellites — proposant des modes de réunion différents et des possibilités d’implication, non seulement là où il n'y a pas de Rotary, mais aussi là où le Rotary est déjà en plein essor. Aucun Rotary club dans le monde ne peut servir tous les segments de la population. Par conséquent, nous devons créer des clubs pour impliquer les décideurs locaux qui ne peuvent pas se connecter avec nos clubs existants.

Développer le Rotary, c'est prendre les liens qui rendent notre organisation unique au monde, les renforcer et les multiplier. Engageons-nous à développer le Rotary et à accueillir la prochaine génération de femmes et d'hommes dans un Rotary qui connecte le monde.

 

Mark Maloney

Président du Rotary International 2019-2020