INONDATIONS EN ESPAGNE: COMMUNIQUE DE SHELTERBOX

ShelterBox, programme partenaire du Rotary International pour secourir des populations victimes de catastrophes partout dans le monde, informe sur la situation actuelle en Espagne.

Image INONDATIONS EN ESPAGNE: COMMUNIQUE DE SHELTERBOX

De graves inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne ont un impact dévastateur. Des milliers de maisons ont été détruites et des torrents d'eau ont ravagé des villages, des villes et des infrastructures. Il s'agit des pires inondations que l'Espagne ait connues depuis trente ans.
Nous suivons la situation à Valence. Dans des moments comme celui-ci, nous devons prendre des décisions difficiles quant au rôle que ShelterBox peut jouer. ShelterBox est une organisation internationale qui se concentre sur la fourniture d'abris d'urgence aux personnes du monde entier qui ne recevront pas d'aide ailleurs. 
Nos critères d'intervention nous aident à décider où et quand intervenir. Les critères nous aident à rester fidèles à notre mission et à nous assurer que l'aide ou le soutien que nous apportons offre aux personnes les meilleurs outils possibles pour leur permettre de se remettre d'une catastrophe. Ils nous aident à comprendre si l'aide de ShelterBox est nécessaire, possible et appropriée. Nous tenons compte du fait qu'une aide internationale a été demandée et qu'un pays est en mesure de soutenir sa propre réponse.
Actuellement, en Espagne, les options d'hébergement d'urgence les plus appropriées sont proposées localement. Le gouvernement espagnol n'a pas demandé d'aide internationale et a l'expérience et la capacité de gérer la plupart des catastrophes de manière indépendante. Cela signifie que, bien que les inondations aient été dévastatrices pour les personnes touchées, ShelterBox n'est pas bien placé pour répondre à l'heure actuelle.
Nous travaillons actuellement à aider les personnes qui ont perdu leur maison à la suite d'une catastrophe dans 14 pays, notamment à Gaza, au Liban, en Syrie, au Yémen, au Cameroun et en Éthiopie. 
 

Dans la même rubrique

Image LE ROTARY, OU LE VIRUS DE GUÉRIR

01/12/2024 - Magazine 856 - Décembre 2024

LE ROTARY, OU LE VIRUS DE GUÉRIR

Les professions de santé sont parmi les plus représentées au sein des clubs et l’on constate que la…

Lire
Image AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES

17/03/2020 - Rotary Mag 800 - Avril 2020

AU ROTARY, ON NE SE SERRE PLUS LA MAIN, MAIS ON SE SERRE LES COUDES

TEXTE DE FRANÇOISE DURAND   Depuis quelques jours, les Rotary clubs ne se réunissent plus. Dans le monde…

Lire

Rechercher un club

la boutique s'abonner